Ces produits qui font du bien à ma peau.

Quand on a une peau grasse à problèmes comme la mienne (100% glamour, n’est-ce pas ?), il faut davantage y prêter attention et en prendre soin !
C’est pourquoi j’ai décidé de vous partager mes quatre produits fétiches, ceux que j’utilise quotidiennement et dont je pourrais me séparer difficilement.

20150328_161104Yves Rocher – Gel crème zéro défaut :

 

20150328_161123

Ce gel de la gamme « sebo végétal » peut s’utiliser autant en crème de jour que de nuit. Je m’attendais à une texture beaucoup plus grasse que celle d’une crème (puisqu’il s’agit d’un gel) mais en fait, que nenni ! La consistance est juste moins liquide.
Ce produit nous promet une matification instantanée de la peau, une hydratation 24h ainsi qu’un resserrement des porcs. Personnellement, je l’utilise tous les matins comme hydratant.

Points positifs :
– Sa promesse d’hydratation est tenue
– Sa promesse de matification immédiate est également tenue (genre, j’ai vraiment l’impression que la brillance de ma peau est partie en vacances)
– Son odeur est un pur délice ! Ça sent juste le frais !
– L’effet de fraîcheur lors de l’application. C’est un peu la même sensation que de se mettre de l’eau bien froide sur le visage un matin d’été. Que du bonheur, en somme !
– Son prix attractif (10.9€). D’autant plus que chez Yves Rocher, la majorité du magasin est souvent à -50%.

Points négatifs :
– Si on applique directement après un autre produit liquide tel qu’un fond de teint ou une BB crème, il y a comme des grumeaux qui se forment sur la peau. J’ai l’impression que les produits ne se mélangent pas bien et que la pénétration du gel est lente.
– En fin de journée, surtout maquillée, vous pouvez dire adieu à votre peau matte et lisse . Comme on dit, « chassez le naturel, il revient au galop ». La peau est de nouveau grasse et brillante.

Bioderma – Eau micellaire : 

20150328_161138

J’ai voulu tester cette eau micellaire non seulement parce qu’énormément de Youtubeuses que j’adore suivre l’utilise quotidiennement et ne font qu’en vanter les mérites et deuxièmement, parce que Bioderma étant une marque reconnue pour les peaux à problèmes comme la mienne, c’est comme si je lui faisais déjà confiance ! Je l’applique donc tous les matins avant mon gel hydratant pour nettoyer ma peau et comme démaquillant le soir.

Points positifs :
– Son efficacité ! Elle nettoie vraiment la peau en profondeur, ça se sent une fois le produit appliqué. Depuis que je l’utilise, j’ai la sensation d’avoir une plus belle peau, plus lisse.
– Son odeur ! C’est évidemment toujours plus agréable d’appliquer un produit au quotidien si ce dernier sent bon. C’est un parfum assez sucré qui me rappelle celui d’un fruit.

Points négatifs :
– Son prix. Evidemment, une marque pharmaceutique de telle renommée a un prix. Ici, j’ai eu de la chance puisque j’ai eu une double réduction (va savoir pourquoi, c’était la fête !), du coup je l’avais payée une dizaine d’euros mais le prix plein, pour 250ml, c’est +/- 16€. Bon, il y a pire mais 16€ pour se nettoyer le visage, je trouve quand même ça cher ! (imaginez toutes les choses inutiles que vous pourriez acheter avec 16€, vous vous rendez compte de la valeur de la vie mes amis, oui, oui !)
– Sa faible résistance au maquillage waterproof. Oui, il faut bien chercher la petite bête. Elle démaquille très bien mais il est vrai qu’en ce moment, j’utilise un mascara waterproof (le « Get big lashes » volume boost de chez Essence) et comment dire… Il est fréquent que j’attrape des mini-yeux de panda au réveil.

La roche-posay – effaclar K : 

20150328_161130C’est grâce à ma Copine chérie qui m’a donné un échantillon de ce produit que j’ai pu le tester et l’adopter rapidement ! Cette crème est en fait un « soin rénovation peaux grasses anti-récidive ». Un terme quelque peu pompeux mais qui claque tout de même ! En gros, il peut s’utiliser comme crème de jour et/ou de nuit (pour ma part, je l’utilise comme crème de nuit) et permet de matifier, lisser, resserrer les porcs et enlever les imperfections. Je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour prouver l’effet qu’il a sur les imperfections, malheureusement.

Points positifs :
– L’effet de matification est garanti jusqu’au réveil. J’ai vraiment l’impression d’avoir retrouvé une nouvelle peau, plus lisse. Notamment et surtout au niveau du nez et des joues où je sens vraiment une différence par rapport à avant.
– Elle permet d’hydrater convenablement la peau et ça se sent.

Point négatif :
-Son prix ! Fallait s’en douter ceci dit, La roche-posay est une marque très reconnue. Etant donné que j’ai terminé l’échantillon et que ce dernier m’a convaincue, j’ai envoyé Super-Maman à la pharmacie et elle est revenue avec un tube de 30ml qui a coûté +/-15€ (on fait moins le malin, maintenant !).

Garnier – Pure active intensive : 

20150328_161115J’utilise très régulièrement des gels nettoyants pour le visage de la marque Garnier. Mais j’aime varier les plaisirs et généralement, je m’en rachète un différent à chaque fois. Cette fois-ci, j’ai opté pour le gel scrub anti-spot (glamour, again and again !) au charbon actif ! N’ayez crainte, vous n’aurez pas la peau noire après application du produit ! J’utilise ce gel tous les soirs après mon démaquillage.

Points positifs :
– Il désincruste la peau en profondeur ! Vous pouvez repasser un coup de démaquillant ou un simple coton vierge après application, la peau est NICKEL!
– Son petit prix, c’est-à-dire +/- 5€ pour 150ml (et le produit tient sérieusement plusieurs mois).

Point négatif :
– 
Garnier promet d’éliminer visiblement les boutons et de les rendre moins rouge… Ou pas ! Certes, c’est un bon gel nettoyant mais de là à être aussi efficace qu’un traitement dermatologique, je ne crois pas (ça se saurait !). Donc, un peu « mensonger » sur ce coup là (pas beau de mentir !).

Voilà pour ma routine ! Ne pensez pas que ces produits guériront totalement votre peau ! Pour se faire, il n’y a rien d’autre qu’un traitement dermatologique suivi !

Laisser un commentaire

