Repas d’anniversaire entre filles.

Que ne ferait-on pas pour une bonne amie le jour de son anniversaire ?
Ce jour-là, il s’agissait de mon amie Julie (je ne vous donnerai pas son surnom, ça devient trop intime… Et vraiment ridicule.) que j’avais invitée chez moi le jour J ! Puisqu’elle voulait manger chinois, j’ai décidé de lui préparer des nouilles au poulet et aux légumes !
Et puisqu’elle adore (apparemment) mon fondant au chocolat, je me suis exécutée !

Pour les nouilles au poulet et aux légumes, je me suis largement inspirée d’une recette venue d’internet en y changeant quelques ingrédients (parce que quand j’ai une idée en tête, difficile de m’en défaire. Et je voulais ABSOLUMENT certains légumes).
Ce soir-là, j’ai cuisiné pour huit personnes (mes trois amies, ma famille et moi-même), les quantités sont donc conséquentes. Je tiens à préciser que dans un Wok, selon moi, tout est approximatif. C’est à vous de gérer la quantité par rapport à vos envies, vos goûts, votre gourmandise et la taille de votre Wok.

Vous aurez besoin de :

  • 700g de nouilles chinoises (bon, j’avoue, c’est la quantité pour quatre. J’ai fait l’erreur de doubler la dose et sincèrement… Y avait de quoi nourrir le quartier entier ! GAS-PI-LLA-GE ! Donc 700g, c’est assez, je pense)
  • +/- 6 carottes
  • +/- 2-3 poivrons rouge
  • Des germes de soja
  • Entre 600g et 1kg de filet de poulet (c’est vraiment à l’œil)
  • 500g de champignons de Paris (en gros, un ravier)
  • 300g de brocolis
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 130ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de farine

Premièrement, vous coupez tous vos légumes et votre poulet en petits morceaux. Courage, c’est la partie la plus longue et la plus ennuyante !
Après, le plus gros du travail est fait puisque vous huilez votre wok quelques instants et vous mettez d’abord vos légumes.

20150403_160124
Lorsque les légumes ont commencé à cuire, vous ajoutez vos morceaux de poulets et vous mélangez délicatement (pas comme moi. Sauf si votre cuisinière à faim.).

20150403_164429Pendant que le tout cuit (refermez le couvercle du Wok. Sans oublier de touiller de temps en temps), préparez votre sauce soja. Vous allez mélanger la sauce soja, la farine et l’eau jusqu’à obtention d’un mélange fluide homogène.

20150403_154825Je sais, ça a vraiment l’air… Bref. C’est bien à cela que ça doit ressembler (j’ai goûté quand même parce que bon…). Et vous pouvez verser le tout dans votre préparation.

Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole, salez et mettez vos nouilles lorsque l’eau bout. La cuisson prend 4 minutes, pas plus.
Lorsque vos légumes et votre poulet sont cuits, ajoutez des épices. Personnellement, j’ai mis du sel, du poivre et du gingembre (si vous avez du vrai gingembre, c’est encore mieux !)
Vous pouvez passer à table !
Certains mélangent les nouilles au reste dans le Wok, moi j’ai préféré les servir séparément histoire que chacun prenne la quantité qu’il souhaite.

Le fondant au chocolat :
Les amoureux de desserts et de chocolat seront servis avec cette recette que je fais depuis quelque temps maintenant et qui a toujours plu à tout le monde!
En plus, elle est très simple et très rapide à réaliser !
Cette recette est pour quatre personnes.

Vous aurez besoin de :

  • 200g de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 90g de sucre fin
  • 90g de cassonade
  • 125g de farine
  • 25 cl de crème fraîche culinaire

Faites fondre le chocolat au bain marie.
Préchauffez votre four à 180°.
Pendant ce temps, mélangez le sucre fin, la cassonade et les œufs dans un saladier jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Lorsque le chocolat est fondu, rajoutez-le au mélange précédent.
Ajoutez alors la farine petit à petit pour éviter les grumeaux.
Versez la crème fraîche et mettez le tout dans un moule beurré.
Enfournez le tout pour 20 minutes.

En forme de cœur, c'est encore plus appétissant !

En forme de cœur, c’est encore plus appétissant !

Vous pouvez le servir comme cela ou rajoutez du coulis de fruit rouge et/ou de la crème chantilly pour les plus gourmands ! Voire même une boule de glace vanille… Ou du sucre impalpable. Ou se mettre au régime aussi, c’est bien ça.

Bon appétit ! 🙂

Laisser un commentaire

