Wycon : service & produits

Il y a de cela un mois (minimum), je me suis rendue dans le magasin de cosmétique Wycon afin de me trouver un nouvel anti-cernes et correcteur.
Si je suis allée dans ce magasin et pas dans un autre, c’est tout simplement grâce aux bons conseils de ma Poupette adorée (qui, j’espère, se reconnaîtra !).

Pour parler brièvement de la marque, Wycon est une marque de cosmétique italienne qu’on pourrait comparer à Kiko (italienne, aussi). Elles sont très semblables tant au niveau des produits, des prix, du packaging et même de l’aménagement du magasin.
Et puisqu’il n’y a pas de Kiko en Belgique (c’est le pire drame de ma vie !), il fallait bien que je me console quelque part ! Et ce quelque part fut Wycon !

Lorsque je me suis rendue dans le magasin, il n’y avait personne (à part la vendeuse sinon… J’aurais pris tout le stock. (ceci est de l’humour for sure) ).
La vendeuse est directement venue me trouver et, puisque j’étais seule, j’en ai profité. Je lui ai dit que je cherchais un nouvel anti-cerne (mes cernes sont aussi bleues que ce beau ciel de fin avril) et un correcteur pour mes imperfections.
Et là ! J’ai directement été convaincue par le service clientèle ! Après avoir analysé mon visage, la vendeuse m’a proposée plusieurs produits et… elle m’a littéralement refait tout le teint ! C’est-à-dire que je me suis assise face à un miroir (avec un éclairage à vous rendre aveugle), je me suis démaquillée et elle m’a remaquillée en m’expliquant quels gestes adopter, quels pinceaux utiliser, pourquoi faire comme ceci et pas comme cela.
Sincèrement, c’est la première fois que je vois un service aussi complet ! Du correcteur jusqu’au countouring, elle m’a tout expliqué ! J’avoue que je n’ai pas trop l’habitude de me faire « agripper » par des vendeuses car j’aime bien découvrir par moi-même de nouveaux produits mais ici, j’ai trouvé la conversation plutôt sympa !
Du coup, elle m’a fait acheter deux produits (sur cinq ou six appliqués… Pas folle la guêpe !)

Les produits

Liquid concealer – teinte 100 Giallo (je vous avais dit que c’était italien !)

2015-04-22 16.37.37

J’ai suivi les conseils de la vendeuse et du coup, je l’applique avant le fond de teint.
J’en mets sur mes imperfections (petits boutons et rougeurs), sur ma zone T et sur mes cernes. Mon visage, et surtout mon regard, sont beaucoup plus lumineux et réveillés. Les petites imperfections sont très bien camouflées.

5.9€

Le fond de teint poudre – teinte 01 : 

2015-04-22 16.38.07Il peut s’utiliser mouillé ou sec, personnellement, je l’utilise sec avec un simple pinceau.
Son rendu est très naturel, comme j’avais déjà pu le remarquer à l’essai.
Etant donné que j’ai la peau assez blanche, il était préférable pour moi de trouver un produit qui ne me donne pas l’air brun et/ou orange.
Et sincèrement, c’est bien la première fois que je trouve un produit qui rend mon teint aussi naturel et frais à la fois.

11.9€ (si mes souvenirs sont bons)

En bref, je suis très convaincue de la marque Wycon ! Le rapport qualité prix est très intéressant et le service clientèle est au top (ou alors, la vendeuse était dans un bon jour). Il me tarde de découvrir d’autres gammes de produits !

Une réflexion sur “Wycon : service & produits

Laisser un commentaire

