#BPR 1 – Bons plans restos !

Je me décide enfin à lancer cette catégorie d’articles qui me tient tant à cœur !
Moi qui adore manger (c’est peu de le dire !) et sortir dans divers restaurants et brasseries pour partager un bon moment avec mes proches, j’ai eu envie de vous partager mes favoris, mes déceptions, mes découvertes…

Je l’avoue, cette période est très chargée en restaurants et autres sorties similaires. La fin de mon année scolaire, le début des « au revoir » avant mon départ au Canada fin de ce mois-ci… En bref, je ne fais que me remplir le bidou !
Pour plus de facilité, j’ai donc décidé (exceptionnellement… Je pense.) de regrouper plusieurs endroits où je suis allée dernièrement.

Le Brasilia – Rue pont d’Avroy, 44 à Liège

IMG_20150503_200508

L’énorme avantage de cette brasserie : elle est ouverte 24h/24.
Idéalement située au centre ville, juste à côté du Carré, c’est l’endroit rêvé pour les gourmands, insomniaques ou fêtards.
Elle propose un large choix de plats, des salades aux pâtes, en passant par le traditionnel boulet à la liégeoise.
Le rapport qualité/prix est génial étant donné que les quantités sont vraiment conséquentes !

J’y ai mangé une frisée aux lardons et au roquefort : délicieux et parfait pour les amateurs de fromages de bonhomme ! (OK, j’avoue, trop de roquefort tue le roquefort en fin d’assiette. Et ne prenez surtout pas ce genre de plat à un rencard. Après ma foi… Ça se laisse manger ! ).

Le seul point négatif de notre soirée (oui, je ne vais pas au resto seule. Pas encore du moins !) est la qualité du service. Je ne sais pas si le serveur était de mauvaise humeur ou si il est juste antipathique… En tout cas, difficile de lui décrocher un sourire (même un minuscule).

Le Numidie – Rue Frère Michel, 21 à Liège

En cette fin d’année scolaire, c’était l’occasion pour mes camarades de classe et moi-même de se retrouver autour d’un bon couscous (tajine pour ma part) afin de faire le point sur l’année écoulée et de se retrouver une dernière fois dans la bonne humeur !

Je ne connaissais absolument pas ce restaurant et ce fut une belle découverte !
On y mange très bien et dans de bonnes quantités (beaucoup n’ont pas réussi à finir leur plat. Moi bien mais bon… Je ne suis pas une référence en terme de nourriture !). Qui plus est, les prix sont, encore une fois, très raisonnable je trouve par rapport aux quantités servies ! Et avec un personnel très sympathique (en attendant, on a fait leur beurre à plus à quinze personnes…), quoi de mieux pour passer une soirée agréable ?

Tajine au poulet, olive & citron

Tajine au poulet, olives & citron

Les coulisses – Rue de Hamal, 12 à Liège

Je ne connaissais cet endroit qu’en tant que bar lounge ! J’étais donc très curieuse à l’idée de le découvrir en tant que restaurant.
Mis à part le fait que ce genre d’endroit me rend généralement mal à l’aise (j’ai toujours l’impression qu’il faut que je sois sur mon 31), j’y ai passé un très bon moment.
Le service est impeccable, on ne manque de rien et les serveurs sont très disponibles.

J’y ai très bien mangé : pour quinze euros, j’ai eu droit à une jolie salade périgourdine avec, sans surprise, du foie gras et du canard.

Les pâtes aux truffes de mon amie ainsi que ma salade de fou !

Les pâtes aux truffes de mon amie ainsi que ma salade de fou !

Le seule hic : étant donné qu’on me compare souvent à un « puits sans fond » (élégant, n’est-ce pas ?), après 1h, j’avais de nouveau faim…

Le Marine – Rue du Vicinal, 11 à Alleur

C’est de manière totalement improvisée que j’ai découvert ce restaurant, grâce à mon grand-père !
Comme son nom l’indique, la thématique de ce restaurant est bien évidemment l’univers marin.

Bien que la décoration soit « un peu » kitsch, nous avons été très bien reçu par le IMG_20150503_204223patron de l’établissement qui veille très régulièrement à ce que les clients ne manquent de rien et soient satisfaits (peut-être un peu trop à mon goût, d’ailleurs).

Mais lorsque les plats sont arrivés, j’ai très vite oublié ces deux minuscules points négatifs.
Premièrement, rien que la présentation vaut un 10/10 (malheureusement, je n’ai pas fait de photos des plats.).
Et puis… Il n’y a pas de mot ! Tout était parfait ! Nous avons pris un waterzooi de la mer (saumon, crevettes, écrevisses,…) accompagné de riz basmati nature.
La bonne quantité, épicé mais pas trop, le riz délicieux, le poisson frais et goûteux.
Et je me suis également laissée tenter par une tarte tatin, avec ce qu’il faut de glace vanille, de crème fraîche et de caramel ! De quoi terminer en beauté…
En bref, un vrai régal !

J’espère que cet article (un peu long, je le conçois) vous aura plu et vous ouvrira l’appétit ! 😉

Laisser un commentaire

