Semaines 2 & 3 au Canada.

Me voici de retour pour vous expliquer mes folles aventures canadiennes !
Par manque de temps, je n’ai pas pu vous écrire un article la semaine dernière, c’est pourquoi je vous fais une sortie de « 2 en 1 ».

Après presque 3 semaines complètes ici, je peux enfin dire que je me sens totalement à l’aise. J’ai rencontré pas mal de monde grâce à mon école (plus particulièrement des coréens et des brésiliens), j’arrive enfin à parler de manière un peu plus claire et rapide lors des exercices oraux ou même à la maison.
C’est fou, je trouve, la vitesse à laquelle on peut progresser en étant en immersion totale (excepté mes billets ici et mes séances de Skype avec mes proches, bien évidemment).

Au niveau des activités touristiques, j’ai eu l’occasion d’aller dans un bus à 2 étages pour faire le tour de la ville (une vraie touriste. Il ne manquait plus que la banane et les sandales et chaussettes !). Pour 36$, j’ai eu droit à un énorme tour de presque 3h qui m’a permis de découvrir l’entierté des quartiers de la ville. De quoi vous donner l’eau à la bouche…

Je suis allée visiter le quartier de la distillerie, que l’on peut considérer comme étant le quartier historique de la ville. On peut s’y restaurer, faire du shopping (surtout si tu es riche. 100$ le débardeur merci mais… Non merci.) ou encore, faire une dégustation de bière (et gratuitement ! Tu penses que j’en ai profité…)
C’est un quartier très joli mais malheureusement, le jour où je m’y suis rendue, il pleuvait (pour pas changer). J’y retournerai donc boire un verre durant les beaux jours !

20150614_130331

20150614_132449

J’ai aussi eu l’occasion de me rendre à la galerie d’art de l’Ontario et ce, gratuitement ! Ce qui est plutôt chouette quand on voit le nombre d’œuvres et de thématiques dans la galerie. Je n’ai même pas eu le temps de tout visiter…
En tout cas, pour les amoureux d’art (plus particulièrement peinture et sculpture), c’est, évidemment, un rendez-vous incontournable.

En terme de sortie et de nourriture, j’ai enfin goûté à la poutine nationale !
Bien qu’un peu gras (le mot est faible), ce mélange de frites, sauce et fromage est vraiment très bon ! A la fin d’une grosse journée, rien de tel pour vous caler jusqu’au lendemain !

20150606_182224

Je suis devenue une adepte des thés glacés Starbuck et du café Tim Hortons !
La semaine dernière, je suis allée au Madison qui est un des plus grands pubs de la ville. Le jeudi, les prix sont cassés, ce qui n’est pas négligeable quand on voit qu’une bière peut coûter jusqu’à 7$ (très drôle…). Du coup, et sans surprise, on y retrouve beaucoup d’étudiants de mon école !

D’un point de vue plus général, Toronto est vraiment très agréable à vivre. Il m’est arrivé bon nombre de fois de rentrer dans les alentours de 22h-23h à la maison et je ne me suis jamais sentie dans l’insécurité. Peut-être parce que les magasins restent ouverts tard le soir et que la ville est sans cesse en mouvement, va savoir…
Dans tous les cas, je m’habitue à ma nouvelle vie ici et je m’y sens de mieux en mieux.
Ce week-end, je pars pour un city trip à Chicago, organisé par mon école. Je ne manquerai évidemment pas de vous écrire un article sur cette première ville américaine que je m’apprête à visiter !

A très vite 😉

Laisser un commentaire

