Les Minions.

Même à l’autre bout de la planète, louper la sortie tant attendue des « Minions » au cinéma me paraissait impossible.
Je pense que cela fait presque un an que les fans (j’en fais partie) attendent cet événement. Je me suis donc précipitée au cinéma aussi vite que possible !

a31c8e70b08c6f939e2ced637373fb41

Le speechLe film nous introduit l’Histoire des minions, de l’âge préhistorique jusqu’à notre époque contemporaine. Durant ces millénaires, ils parcourent le monde à la recherche de leur maître-méchant idéal.
Jusqu’au jour où, au milieu des années 70, ils font la rencontre de la plus méchante des méchantes ; Scarlet Overkill.

Ce que j’en ai penséJ’avais, je vous l’avoue, très peur d’être déçue. Il faut dire que cela fait presque un an maintenant que les créateurs de « Moi moche et méchant » ont entamé la promotion du film en nous donnant l’eau à la bouche avec des tonnes de trailers… Si bien que je me demandais si tous les meilleurs passages du film n’avaient pas déjà été dévoilés par cette promotion plus qu’envahissante.
Et bien que nenni ! J’ai été plus que surprise par la qualité du film et j’ai énormément rigolé du début à la fin !

On y retrouve en effet tous les bons ingrédients d’une comédie familiale (qui plaira donc autant aux enfants qu’aux adultes… Voire même plus aux adultes. En fait.).
De l’humour, des intrigues, de l’action et bien sûr… Des Minions, fidèles à eux-mêmes, un peu limités mais très attachants !

Ce qui m’a fasciné durant tout le film, c’est la qualité de la recomposition de chaque époque. Bien que je n’ai pas connu les années 70 à Londres (ni à Paris, d’ailleurs), j’avais vraiment cette impression d’y être parce que les réalisateurs n’ont omis aucun détail : de la musique aux vêtements, tout était parfait !

L’introduction des nouveaux personnages tels que Scarlet Overkill était aussi très surprenante et fidèle à l’image des Minions et du film « Moi moche et méchant ».
En effet, on découvre une méchante plus que diabolique, prête à tout pour conquérir le monde et devenir la nouvelle reine d’Angleterre (ça parait limite débile expliqué comme ceci, mais je vous assure que c’est très drôle. Surtout la Reine Elizabeth… Mais chuut, un peu de surprise).

En bref, je pense que ce film aura son succès attendu, peut-être même voire plus car il est une très bonne surprise et correspond à 100% aux attentes du public !

Et pour finir en beauté… BANANA !

minion_bananas-wide

Laisser un commentaire

