Mes nouveautés Elf !

Je suppose que comme moi, vous aimez les petits plaisirs de la vie tels que faire la grasse matinée, boire son thé dans une tasse rigolote ou encore, passer un simple moment avec ses amies devant « Les reines du shopping » !
Moi, ce qui me remplit le cœur de joie et d’émotion (entre autre), c’est de m’acheter du maquillage bon marché et de plutôt bonne qualité ! Et ce que je voulais, la marque Elf me l’a donné !

Lors de mon séjour à Boston ( à lire ici), je suis allée vider mon portefeuille dans un « outlet mall ». Au début, je n’avais pas pour objectif d’acheter du make-up.
Et puis, je me suis retrouvée nez à nez devant Old Navy qui vend des produits Elf. Je n’avais plus le choix, vous comprenez…

Lip Stain

2015-07-22 15.12.47

En ce moment, je suis dans une période où j’ai envie d’essayer tous les rouges à lèvre du monde. J’ai jeté mon dévolu sur celui-ci et j’ai été très surprise !
La pointe feutre facilite l’utilisation du produit sur les lèvres puisqu’elle permet de bien les redessiner. Et le gros plus de ce lipstick, c’est qu’il sèche instantanément après l’application. J’ai même eu l’impression de ne plus rien avoir sur mes lèvres tellement la texture est naturelle.
Concernant la tenue, je ne dirais pas qu’il tient tout au long de la journée mais pour un produit bon marché, il fait l’affaire !

20150722_143515

Teinte « Nude nectar »

Je dirais que c’est un rouge qui soutire un peu vers le brun. Etant donné que mes lèvres sont déjà assez pigmentées de base, le rendu est assez naturel sur moi.

Poreless face primer

20150722_143709

Depuis très longtemps, j’avais envie de tester un primer pour le visage ! Et bien c’est chose faite aujourd’hui et pour l’instant, je suis assez déçue, malheureusement…
Premièrement, l’odeur n’est vraiment pas agréable, donc quand il s’agit de s’étaler un produit sur l’entièreté de sa binette, ce n’est pas fait de bon cœur.
Deuxièmement, on sent que ce produit est rempli de choses chimiques… Je sais, c’est un produit bon marché et donc c’est tout à fait normal. Mais la sensation de gras à l’application, je m’en passerais bien…
De plus, je n’ai pas forcément vu de différence avant-après application concernant la visibilité de mes pores (le produit s’appelle tout de même « poreless », je m’attendais donc à quelque chose de plus convaincant à ce sujet).
En matière de tenue, j’admets que le maquillage reste plus en place tout au long de la journée grâce à ce primer. Mais au vu de tous les inconvénients que je lui trouve, je ne l’applique quasi jamais.
Je pense que c’est le genre de produit que j’utiliserai uniquement pour mes sorties nocturnes et pour les grosses journées (vous savez… 7h-19h, par exemple).

Smudge pot

20150722_144313

Ce genre de fard à paupière, je l’utilise quand j’ai vraiment mais VRAIMENT la flemme de faire un maquillage plus ou moins distingué mais que j’ai quand même envie de ressembler à quelque chose.
Et il correspond tout à fait à ce que j’attendais de lui : facile d’utilisation (autant au doigt qu’au pinceau), pigmenté et longue tenue !

20150722_144510

Teinte cruisin’ chic

Concealer

2015-07-22 15.11.36

Après avoir terminé mon concealer de chez Wycon (dont je vous parle ici), il me fallait bien un petit quelque chose pour cacher mes cernes aussi bleues que mes yeux et mes petites imperfections dues à mon adolescence…
J’avais, cette-fois, envie de me tourner vers un concealer texture crème. Et bien, je n’aurais pas dû ! Pour moi, l’application du concealer liquide est nettement plus facile et agréable que celui en crème. Le liquide se fond mieux à votre teint et camoufle mieux les petits boutons et autres rougeurs..
Il faudrait aussi que je songe à téléphoner à l’usine Elf parce que la teinte la plus clair n’est apparemment pas adaptée pour des peaux pâles (je suis gentille avec moi-même) comme la mienne :

20150722_144128

Teinte ivory – en vrai, la couleur est beaucoup plus pigmentée

Foundation brush

20150722_144256

J’utilise ce pinceau avec mon concealer. Je voulais avant tout tester la différence entre un pinceau et une éponge. Les résultats sont similaires mais je préfère tout de même utiliser mon éponge puisqu’elle demande moins de travail et de précision que le pinceau.

High definition powder

2015-07-22 15.12.23

Ce produit est sans aucun doute mon gros coup de cœur ! Je l’utilise quotidiennement en fin de maquillage afin de faire tenir le tout et de matifier la peau. Les résultats sont très convaincants, ma peau est douce, lisse et les pores sont considérablement diminués. Ma peau ne brille plus et l’effet dure jusqu’en fin de journée (évidemment, en période de grandes chaleurs humides, ça ne sert à rien d’espérer). Bref, une belle découverte que je rachèterai sans hésiter !

Total face brush

20150722_144028

J’utilise ce pinceau avec ma poudre matifiante citée juste au-dessus. J’en suis très satisfaite mais je dois dire qu’il picote un peu… Je pensais qu’après l’avoir laver convenablement le poil serait moins rêche mais apparemment… Non.
Il faut souffrir pour être belle… 🙂

J’espère que cet article pour aura plu et vous aura donné quelques inspirations pour vos futurs achats Elf !

Laisser un commentaire

