New York, New York…

Grâce à ce séjour linguistique à Toronto, j’ai eu l’occasion de voyager quelques fois à travers les Etats-Unis. La dernière ville en date, et pas des moindres, fut New York.Un rêve d’adolescente qui s’est réalisé l’espace de 3 jours. Pour moi New York, c’est la ville où l’impossible devient réalisable, où tous les rêves les plus fous sont permis et où tout semble magique.

Ce city trip a répondu à toutes mes attentes. L’univers dans lequel je me suis plongée le temps d’un weekend correspondait à l’image que je m’étais faite de la ville, et plus encore ! Il me paraissait tellement impossible d’y mettre un pied un jour, qu’une fois arrivée, j’avais littéralement l’impression d’avoir traversé l’écran de ma télévision pour me retrouver dans les décors des films les plus cultes de l’Histoire du cinéma !

Sans surprise, le quartier qui m’a le plus époustouflée fut Times Square. C’est le tout premier quartier que j’ai visité et j’y suis également retournée de nuit. Je comprends mieux pourquoi New York est considérée comme « la ville qui ne dort jamais »…

IMG_3380 IMG_3385

Rien ne sert d’aller à New-York si c’est pour rester sur la terre ferme. Grâce à de nombreux buildings, vous pourrez profiter, de jour comme de nuit, de la vue incroyable sur toute la ville ! Entre le Top Of The Rock et l’Empire Sate Building, mon choix est vite fait : je choisis la deuxième option. Premièrement parce que je trouve que la vue est plus jolie (allez savoir pourquoi, une vue c’est une vue…) mais qu’en plus pour moi, c’est un monument mythique de la ville (et que vous pouvez poser avec King Kong le temps d’une photo ! Autant vous dire que vous pouvez frimer sec !) ! J’ai eu l’occasion d’y aller en début de soirée et d’attendre donc, le coucher de soleil. Je n’ai pas de mots pour vous décrire la beauté du spectacle, je vous laisse juger par vous-mêmes :

20150802_203059

Vous m’excuserez pour la mauvaise qualité de la photo, c’était la cohue totale à cette heure-là, j’ai fait de mon mieux !

IMG_3545 IMG_3546 IMG_3567

Quand vous ne réalisez pas encore que vous avez les pieds sur le sol New Yorkais, je peux vous assurer qu’il y a certains monuments mythiques qui vous rappelle à l’ordre ! Comme décrit en début d’article, j’ai eu plusieurs fois cette sensation de rêver et de me retrouver dans mes films préférés ! C’est notamment grâce à une petite croisière en bateau (rien que ça !) que j’ai pu admirer ces « The place to be » de la ville (pour les fragiles du bidou, accrochez-vous. J’ai moi-même eu le tournis à plusieurs reprises sur le bateau).

IMG_3498

Si elle n’est pas un signe que vous êtes dans la Big Apple…

IMG_3465

Le pont de Brooklyn.

Enfin, j’ai pensé qu’il serait sympa de découvrir quelques endroits que nous avons déjà tous aperçus au cinéma ou à la télévision grâce aux séries. Je vous laisse découvrir les quelques décors de films/séries que j’ai eu l’occasion de voir :

20150803_135955

Le musée d’histoire naturelle – « La nuit au musée »

20150803_170938

Le Grand Central – « Gossip Girl »

IMG_3334

L’hôtel de « Maman, j’ai raté l’avion » (« Home alone »)

IMG_3335

La fontaine ayant inspiré la fontaine du générique de « Friends »

IMG_3336

Le building noir est celui où Chandler de « Friends » travaille

IMG_3617

L’étang aux bateaux à Central Park – « Stuart Little » mais bien d’autres aussi

IMG_3622

Le bar qui a inspiré celui de la série « How I met your mother »

J’espère que ce bref résumé de mon séjour dans la Big Apple vous aura plu !
Je n’ai malheureusement pas su tout voir tant la ville est énorme. Pour l’info démographique du jour, la ville compte 8 millions d’habitants, c’est vous dire (et chez moi, en Belgique, nous sommes 11 millions… Je me sens si petite) !
C’est pour cette simple et bonne raison que moi et Moi avons beaucoup discuté et nous avons conclu que j’allais être obligée d’y retourner quelques jours ! La vie est si dure des fois… 😉

Laisser un commentaire

