Du rouge à mes lèvres.

Cet été au Canada, je fût prise d’une passion soudaine pour les rouges à lèvres.
J’en portais rarement il y a quelques mois puis à force de voir des dizaines de Youtubeuses en porter et en parler dans leurs vidéos, j’ai eu envie de m’y mettre !

Je ne vais pas vous parler de tous mes rouges à lèvres mais seulement de ceux achetés au pays des caribous ! J’ai trois marques à vous présenter, trois marques que je n’avais jamais testées auparavant.

20151103_143425

Rimmel : 

Avec toutes les promotions que les drugstores proposaient, je m’en suis achetée trois. D’un point de vue général, je vous avouerais que j’ai été quelque peu déçue par la marque, pourtant très réputée.
Bien que les couleurs me plaisent, la tenue n’est cependant pas au top. Pour mes lèvres, impossible de les faire tenir toute une journée et je ne suis pas ce genre de nana qui aime passer du temps aux toilettes pour des retouches make-up (à part en sortie… Et encore).

IMG_20151103_143746

Le « kiss of life » fait partie de la collection Kate Moss. Et comme son nom glamour l’indique, il s’agit d’un rouge bien flashy. C’est pourquoi je ne le porte qu’en soirée, étant donné que ma peau est assez pâle, je n’ai pas envie de ressembler à un vampire à la lumière du jour.
Des trois rouges à lèvres Rimmel, c’est celui qui la meilleure tenue.
De plus, je ne résiste pas à sa petite odeur fruitée qui s’apparente à celle (selon moi) de la pastèque (ou un truc du genre).
J’adore son packaging très glamour, avec la petite signature de la brindille qui fait tout son charme.

IMG_20151103_144056

Le « Kasbah » (allez comprendre…) est celui que je porte le plus. Les tons bruns/marrons collent assez bien à la couleur de mes yeux (bleus, un peu océan. Oui, je sais, j’ai de la chance… Oui, je sais, je me vante) et à la blancheur de mon visage.
Du coup, j’aime porter des couleurs nudes dérivée brunes sur mes yeux et lorsque mon maquillage est moins chargé, porter ce rouge à lèvres. Comme expliqué plus haut, la tenue n’est pas super. Il suffit que j’aie fini de manger pour ne plus rien avoir sur mes lèvres et ça, c’est un peu dommage !

IMG_20151103_144321

Le « Airy fairy » est un rose nude. J’avais envie de tester un rouge à lèvres nude depuis longtemps parce que c’est la tendance ces temps-ci. Si j’avais su, je ne l’aurais pas acheté.
A vrai dire, je ne vois pas trop l’intérêt de porter du nude sur ses lèvres. Pour moi, un rouge à lèvres, c’est l’élément final d’un maquillage qui se remarque et se démarque. Je préfère porter un maquillage chargé au niveau des yeux et ne rien mettre sur mes lèvres que de porter ce genre de couleur… Mais bon, j’aurais essayé sans regret !

MAC

Cela faisait vraiment très longtemps que j’hésitais à m’en offrir un mais leur prix élevé m’ont toujours fait reculer. Et lorsque je me suis retrouvée dans cet « outlet mall » près de New-York, je me suis jetée à l’eau ! Pour 11$ (+/- 10€), je n’allais pas hésiter, c’est quasi la moitié du prix de ceux en vente en Belgique.

IMG_20151103_143952

C’est sous les conseils de la vendeuse que je me suis penchée sur le « Fusion pink« , un joli rose mat.
Je ne regrette absolument pas mon choix et je rachèterai sans hésiter un rouge à lèvres de cette marque (peut-être pas tous les mois parce que bon… J’ai pas envie de me retrouver à la rue à cause d’un produit de beauté) !
La tenue est géniale et époustouflante : que tu fasses des bisous, que tu manges un fast-food ou que tu boives 3 litres d’affilés, ce rouge à lèvres tiendra toute la journée ! J’avais évidemment déjà entendu beaucoup de bien de la marque et j’aurais du franchir le pas plus tôt !
Le seul bémol reste le prix… Mais à voir le rapport qualité/prix, un petit craquage de temps en temps ne fait pas de mal.

Estée Lauder :

Je connaissais la marque de nom mais je n’y avais jamais prêté attention étant donné sa gamme de prix, bien plus élevée que MAC.
Puis, dans ce même petit magasin de cosmétiques à prix réduits, j’ai craqué, tant j’ai été subjuguée par la beauté du packaging (semblable à Yves Saint-Laurent, je trouve).

IMG_20151103_144205

C’est de nouveau sous les conseils de cette vendeuse que j’ai opté pour le « Solar crush« . Encore une fois, cette gentille dame connait bien son métier et sait vous dire quelle couleur ira le mieux à votre carnation.
J’adore porter cet « orange rosé » mais il faut cependant faire très attention avec quoi on le met… Il est très pigmenté, il ne me viendrait donc pas à l’idée de le porter avec un maquillage chargé. C’est pourquoi, je le porte les jours de flemme, quand je ne mets que du mascara. Sa couleur flashy habille directement le visage.
Je le porte donc aussi bien en journée qu’en soirée (avec un plus joli maquillage dans ce cas là).
Et au niveau de la tenue, il équivaut au MAC (encore bien, étant donné son prix. Pour les curieuses, 18$, donc 16€, en soldes. Voilà, voilà.)

J’espère que ce petit article beauté des lèvres vous aura plu ! Quelles sont vos derniers craquages ? 🙂

Laisser un commentaire

