Quick&Easy #1 : pâtes courgette, crevettes

Cela faisait très longtemps (trop même) que je n’avais pas écrit d’article de recettes culinaires. Et pourtant, Dieu sait à quel point j’adore faire à manger, que ce soit de simples repas ou des desserts (plus ou moins) élaborés.

Depuis que je suis livrée à moi-même comme une pauvre petite malheureuse (en gros, depuis que je ne vis plus chez mes parents), je suis bien obligée de me faire à manger moi-même. J’aime cuisiner mais le soir en rentrant du boulot, je n’ai pas forcément envie de passer 4h dans ma cuisine. C’est pourquoi j’opte toujours pour des recettes simples, variées et rapides à concocter. Cette nouvelle catégorie « Quick&Easy » vous donnera, je l’espère, quelques idées cuisines sympas et équilibrées !

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, j’ai choisi de vous partager une recette que j’adore faire car elle est rapide, relativement équilibrée et qu’elle rassemble ce que j’aime le plus : les crevettes, le curry, les courgettes.
J’ai trouvé cette recette sur la chaîne YouTube de « Je ne suis pas jolie » et je l’ai  remise à mon goût.

Pour une personne (ou deux si vous êtes de petits mangeurs. Pas comme moi, quoi), vous aurez besoin de :

  • 3/4 d’une courgette
  • Crème culinaire
  • Pâtes grecques (ou riz) : environ la moitié d’un verre
  • Curry en poudre
  • Grosses crevettes (appelées scampis en Belgique) : environ un petit bol
  • Sel, poivre

Petit aparté avant de commencer la recette : je n’ai pas d’ustensiles de mesure, l’appartement n’étant pas le mien, je fais donc tout à l’œil (même les desserts, oui, oui)

Let’s cook ! 

Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole. Pendant ce temps, épluchez votre courgette et coupez la en rondelles. Commencez à la faire cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive.
Lorsqu’elle commence tout doucement à cuire, ajoutez vos crevettes et remuez pour cuire le tout uniformément.
Lorsque votre eau est à ébullition, mettez vos pâtes grecques (ou riz).
Une fois que votre courgette et vos crevettes sont cuites, ajoutez la crème culinaire et mélangez jusqu’à ce qu’elle devienne de moins en moins liquide. Dès que vos pâtes sont prêtes, ajoutez-les au reste du mélange.
Puis, assaisonnez avec le curry (pour la quantité, à votre guise, cela dépend de votre amour pour le curry), le sel et le poivre.

20160115_125341[1]

TADAAAAAAA !

 En 15 minutes, votre repas est prêt ! Je vous l’accorde, ce n’est pas de la haute gastronomie mais ça vaut le coup d’essayer au moins une fois !
J’espère vous avoir ouvert l’appétit et donné envie de vous mettre aux fourneaux ! 🙂

Laisser un commentaire

