Haul #3 : soldes janvier 2016.

Les soldes touchent tout doucement à leur fin. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai passé un après-midi en tête à tête avec moi-même pour aller à la recherche de bonnes affaires !
Je n’ai malheureusement pas trouvé tout ce dont j’avais besoin, mais assez pour partager avec vous mes trouvailles.
Vivant à Lisbonne, j’ai principalement été shoppé au centre commercial Colombo, l’un des plus grands de notre continent. J’aurais l’occasion de vous en reparler dans un article dédié à la capitale portugaise.

Stradivarius

Depuis mon emménagement à Lisbonne, j’ai perdu quelques kilos (sans le vouloir) et je commençais à flotter dans mes jeans. Ma mission première lors de ces soldes d’hiver était donc d’en trouver de nouveaux :

20160121_211018-1[1]

15.99€ au lieu de 17.99€ (si mes souvenirs sont bons)

Ce jean est d’un confort ! Je l’ai déjà porté plusieurs fois et je ne m’en lasse pas. Sur la photo, la couleur est plus noire qu’en réalité. 🙂

Primark

Dans la lancée des jeans et pantalons, il m’en fallait un de couleur noire. Celui que j’avais commençait vraiment à s’user et même à se… trouer. Etat d’urgence.

20160121_202055[1]

6.9€ au lieu de 8€

En cabine, il serrait un peu mais j’ai préféré prendre celui-là plutôt que la taille au dessus car je connais la qualité des vêtements Primark et c’est pas folichon folichon… Je sais qu’après quelques passages à la machine à laver, il va se détendre et là, je le serai sûrement aussi lorsque je le porterai ! Ce pantalon n’a rien d’exceptionnel mais c’est un basique à avoir dans sa garde robe.

Tant qu’à être au pays du bon marché, j’en ai profité pour m’acheter quelques trucs dont on a toujours besoin :

20160121_200956[1]

Entrer une légende

Pour ce qui est des feuillets absorbants anti-sébum, je ne les ai jamais testés et ma curiosité à pris le dessus. Ayant la peau grasse, c’est toujours utile de glisser ce petit paquet dans le fond de son sac pour une longue journée (ou soirée). A voir, donc…

Et puisque l’été n’est plus très loin (hum) :

IMG_20160121_211204[1]

3€

Je commençais tout doucement à me lasser des miennes alors bon, vu le prix. J’ai craqué !

Bershka

C’est le craquage de ces soldes. Non pas au niveau du prix mais de sa nécessité. Elles sont dorées, elles ont des paillettes, elles n’iront qu’avec peu de vêtements et en plus, elles sont une pointure en-dessous de la mienne mais je suis tombée amoureuse :

IMG_20160121_211416[1]

9.99€ au lieu de 25.99€

Je sais. C’est typiquement féminin d’acheter des chaussures trop petites. Mais j’espère que les photos vous donneront un peu d’empathie ! Puis, je compte sur la collaboration de mes pieds qui vont se faire à ces merveilles de jours en jours !

H&M :

Pour une fois, je n’ai pas fait de craquage dans ma deuxième maison (même si je la délaisse ces temps-ci depuis que j’ai découvert Pull and Bear). J’avais juste très envie de tester leurs masques visage.

20160121_204525[1]

2.99€/pièce

Je n’ai pas encore testé celui à l’aloe et au concombre mais bien celui à l’arbre à thé. Je m’en suis d’ailleurs repris deux autres. Je compte consacrer un article complet sur l’huile d’arbre à thé que je teste depuis quelques semaines. Je vous donnerai donc mon avis complet sur ce masque dans cet article à venir. 🙂

Rimmel

Après avoir fini mon concealer Bourjois, il m’en fallait un autre (d’ailleurs, le Bourjois, il n’a tenu que 2 semaines. J’ai pas mal de boutons en ce moment, ok mais bon… Donc ça sera sans moi la prochaine fois !). J’ai donc opté pour « Match Perfection » qui se présente comme ceci :

20160121_202219-1[1]

10.14€

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce 2-en-1, anti-cernes et illuminateur à la fois. A vrai dire, je n’ai jamais appliqué d’highlighter, ça sera peut-être l’occasion pour moi de m’y mettre si le produit tient ses promesses.
J’aime beaucoup tester différentes marques de correcteur. Il y en a des tonnes et à tous les prix. Avec le mascara, ce sont les deux produits de cosmétiques que je varie le plus.
N’ayant pas eu la possibilité de le tester en magasin (vive les grandes surfaces), j’ai opté pour la teinte « 03 classic beige » que je me suis empressée de tester en rentrant. Et fort heureusement, elle colle parfaitement à ma carnation ! Je ne peux encore rien dire sur la qualité de ce produit, l’ayant acheté aujourd’hui.

Fnac

Dans mes résolutions 2016, j’ai décidé de lire un peu plus, surtout le soir avant d’aller au lit. La lecture est plus bénéfique pour le sommeil qu’un écran d’ordinateur sur lequel mes yeux sont déjà posés toute la journée au travail. C’est pourquoi j’ai décidé d’acheter deux romans. Je sais, je suis au Portugal mais le monde est tellement bien fait qu’ils ont un rayon littérature francophone à la Fnac. On y trouve pas mal de choses, l’air de rien.

20160121_204621[1]

Schmitt : 9.2€ – De Vigan : 8.13€

J’ai opté pour ces deux là dans un premier temps. Ma folie littéraire n’est peut-être que passagère, c’est pourquoi je n’en ai pas pris plus (même si un ou deux autres me faisaient de l’œil). Je vous donnerai bien évidemment mon avis lorsqu’ils auront été dévorés !

Voilà pour mes achats soldés (pas tous, ceci dit). Même si ces trouvailles ont été achetées au pays de la morue, les produits sont trouvables dans d’autres pays. Qui sait, peut-être que vous aurez envie de craquer votre slip à votre tour après cela ! A bientôt pour de nouveaux craquages (pas trop tôt non plus, mon portefeuille a besoin de vacances là). 🙂

Laisser un commentaire

