Quick&Easy #2 : poulet au beurre de cacahuète

Cette recette, c’est ma copine d’amour qui me l’a fait découvrir. La première fois qu’elle m’a concocté ce repas, j’étais assez dubitative parce que j’avais horreur du beurre de cacahuète et j’avais peur de ne goûter que ça. Et au final, c’est passé.
Et puis, je suis partie au Canada et le beurre de cacahuète est devenu mon ami pour la vie !
Depuis, j’adore faire cette recette super rapide et qui, je pense, peut même convenir lorsque vous recevez des invités.

Pour une personne, vous aurez besoin de :

  • 1 Filet de poulet
  • Un peu d’oignon (la quantité, pour ce genre d’ingrédient, je trouve ça très subjectif donc c’est selon les goûts et envies de chacun)
  • Concentré de tomate
  • Crème culinaire
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (personnellement, je suis addict aux « crunchy », avec les vrais morceaux de cacahuètes)
  • Une portion de riz comme accompagnement

Let’s cook !

Faites bouillir de l’eau dans une casserole pour votre riz. Pendant ce temps, découpez votre oignon en petits morceaux ainsi que votre filet de poulet.
Faites revenir les oignons dans de l’huile d’olive puis, une fois dorés, ajoutez le poulet.
Ajoutez votre concentré de tomate. Une fois le mélange homogène, ajoutez la crème puis le beurre de cacahuète.
Faites cuire votre riz et le tour est joué !

20160304_205053

Vous pouvez également cuisiner quelque chose de plus élaboré (quand vous recevez, par exemple), en ajoutant d’autres ingrédients tels que du piri piri, de l’ail ou encore du gingembre.

Laisser un commentaire

