Lisbonne #2 : ses alentours.

On continue avec la suite des choses à visiter près de la capitale portugaise. Si vous n’avez pas lu mon premier article sur la série Lisboète, cliquez ici 😉

Si vous décidez de venir visiter Lisbonne et d’y rester pour plus de 2-3 jours, il y a pas mal de choses à voir aux alentours de la capitale Portugaise qui en valent vraiment la peine.
Donc si vous en avez les moyens et le temps, profitez de cette magnifique ville mais également des sites extérieurs qui sont tout aussi magnifiques à voir !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tout voir, ou du moins, de voir ce qui m’intéresse vraiment. Mais pour l’instant, si je peux vous aiguillez dans vos choix, je vous donnerais trois lieux à faire :

Cristo Rei


Cette statue du Christ est très semblable à celle de Rio, si ce n’est qu’elle est beaucoup plus petite. C’est en fait un Evêque en mission au Brésil qui l’a découverte et a voulu la ramener au Portugal.
Aujourd’hui, le Cristo rei est l’un des monuments touristiques les plus visités de Lisbonne.

Pour s’y rendre, vous pouvez soit prendre le ferry à Cais de Sodre ou traverser le magnifique Pont du 25 avril (le jumeau du Golden Bridge de San Fransisco) en voiture ou en bus.

Une fois sur place, vous pourrez observer Lisbonne de l’autre côté du pont.
Et pour les plus téméraires, n’hésitez pas à prendre l’ascenceur (4€) pour vous rendre aux pieds du Christ et avoir un point de vue incroyable sur la ville et son fleuve, le Tage.
Si, au coeur de la ville, vous avez eu l’occasion de grimper au sommet de quelques monuments pour admirer la vue, celle-ci en vaut encore plus la peine parce que vous voyez vraiment Lisbonne avec quelques kilomètres de recul et c’est d’autant plus impressionant et joli !

img_4184

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : http://www.cristorei.pt/

Sintra


Cette petite ville située à une trentaine de kilomètres de Lisbonne est un de mes coups de coeur ! Vous pourrez facilement y consacrer une journée entière.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le train à destination de Sintra (la vie est bien faite parfois) ou y aller, encore une fois, en voiture.

Pour parler de ma première visite là-bas, j’y suis allée toute seule comme une grande en train et j’ai décidé, en Warrior que je suis, de faire tout à pieds (je l’ai presque regretté après).

Je me suis d’abord promenée dans le centre ville où vous trouverez plus des boutiques souvenirs et des restaurants. Le centre a un aspect très petit village du sud (en attendant, le Portugal n’est pas le voisin de la Suède me direz-vous) qui rend Sintra très convivial pour les touristes.
L’attraction principale du centre, c’est le Palais National que vous reconnaitrez très facilement par ses façades blanches et son toit en forme de chapeau pointu-turlututu (oui, j’ai 8 ans dans ma tête). Personnellement, je n’y suis pas rentrée parce que ce n’était pas le monument que je désirais le plus voir et que pour rappel… J’étais à pattes…

Pour continuer la visite, je me suis rendue au Château des Maures. C’est là que les romains s’empoignèrent parce qu’il est situé au sommet de la ville et qu’il faut marcher… Beaucoup marcher et en montant non-stop de surcroît.
Mais pour rester optimiste, la balade en vaut le détour si vous êtes un amoureux de la nature puisqu’un chemin spécial « randonneurs » a été conçu pour s’y rendre directement.

Le site est évidemment payant (sinon, c’est pas drôle) au prix de 7€ par personne.
Pour être franche, ce n’est pas le site que j’ai préféré dans la ville puisque c’est un château qui date de la conquête Musulmane et que donc… C’est une ruine.
Mais (parce qu’il y a toujours un « Mais »), après avoir parcouru ces ruines, prenez le temps de monter sur les remparts et d’admirer les divers points de vue. Là, c’est vraiment impressionant et vous vous dites que vous n’avez pas fait toute cette marche pour rien !

img_4151

Et le meilleur pour la fin : le Palais National de Pena ! C’est LE monument pour lequel j’avais fait le chemin jusqu’à Sintra et c’est l’emblème de Sintra (tapez « Sintra » dans Google, vous verrez hèhè).

Ce qui m’a le plus impressionné dans ce château, c’est la diversité architecturale. C’est ce qui le rend si beau et si unique.

De plus, il est entouré d’un parc immense où je suis sûre que vous pourriez vous y promener une journée entière tant il y a de choses à y voir et à faire.

Pour les visites, vous pouvez juste choisir l’accès au parc qui coûte 8€ ou jumeler le parc et le palais pour un total de 14€. C’est peut-être un peu onéreux mais je vous conseille la deuxième option !
Vous aurez l’occasion de vous balader dans le château et ses alentours et de voir de magnifiques points de vue sur l’océan.

20160502_13302320160502_134226img_4162

Pour plus d’informations sur la ville et les autres sites à y visiter, rendez-vous sur http://www.sintra-portugal.com/index.html

Obidos


Cette petite ville fortifiée est située à +/- 80KM de Lisbonne.
J’y suis allée totalement par hasard avec mon papa et ma belle-maman en revenant d’un week-end à Porto. Ils avaient envie de faire une pause touristique sur le chemin du retour et sont tombés sur cette ville après quelques recherches sur internet.

Autant vous le dire tout de suite, vous n’y passerez pas la journée.
Pour notre part, 2 heures nous on suffit.
C’est vraiment très petit mais bourré de charme et donc à voir si vous en avez le temps !

Le plus agréable après avoir fait un tour dans les ruelles de la ville (qui ne sont que des restaurants et magasins à toursites), c’est de contourner la ville en marchant sur les remparts pour profiter des points de vue à l’intérieur et à l’extérieur de la ville.

20160413_121513

 

Voilà pour mes 3 coups de coeur du moment ! J’espère (et je compte même) m’aventurer un peu plus dans les alentours de ma nouvelle ville et n’hésiterai pas à vous en parler !

 

Une réflexion sur “Lisbonne #2 : ses alentours.

Laisser un commentaire

