BPR #4 : La Tartine au Beurre.

Je suis rentrée une semaine en Belgique il y a peu pour me ressourcer et profiter des miens. Et puisque les dates étaient plus ou moins proches de celle de l’anniversaire de ma Maman (et du mien), je ne pouvais pas rentrer sans l’emmener au restaurant pour l’ocassion. En tant qu’expatriée, un moment entre mère et fille à discuter, rigoler et manger vaut mille fois tous les cadeaux du monde.

J’ai cherché pendant pas mal de temps sur Internet avant de tomber sur ce petit restaurant à Huy.

La Tartine au Beurre – Rue de Montmorency 9, 4500 Huy :

Pour ne rien vous cacher, c’est tout simplement le nom de l’établissement qui m’a donné envie de le découvrir : c’est mignon, authentique et ça présage d’avance une cuisine française et/ou belge.

Tous les mois, Karine et Olivier proposent deux menus en trois services avec des produits locaux mais aussi français. En plus du chouette nom, c’est aussi cette diversité qui m’a plue : les propriétaires ne se contentent pas de proposer les mêmes saveurs tout au long de l’année, ils aiment le renouvellement et moi aussi !

Entre le menu à 24€ et celui à 32€, nous avons choisi celui à 24.

Le service a été parfait tout au long de la soirée :  vestes au vestiaire, mise-en-bouche, rapidité (peut-être même un peu trop entre l’entrée et le plat), verre de la maison en fin de repas et un personnel très sympathique, à l’écoute.
Le cadre du restaurant est également hyper agréable, c’est à la fois intimiste et convivial. On s’est vite rendues compte avec ma Maman que « La Tartine au Beurre » était une enseigne connue où les habitués aiment se rendre.

En bref, nous avons passé une excellente soirée et nous avons très bien mangé (et du « fait maison », qui plus est !)

Voilà en image le menu que j’avais pris ce soir là :

20161109_1928541

Feuilleté aux escargots

20161109_194829-11

Jambonneau, sauce Dijonnaise

20161109_2044531

Tarte au chocolat, crème anglaise

https://www.latartineaubeurre.be/#

Fermé mardi midi et soir, mercredi midi, sauf jours fériés, ouvert à partir de 12h et 18h30 // 085/23.21.03

Une réflexion sur “BPR #4 : La Tartine au Beurre.

  1. Dominique alias Maman dit :

    C’était en effet une très belle soirée, tant pour la cuisine, la déco et le service que pour nos si tant attendues retrouvailles mère/fille !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

