Haul #4 : Makeup Birthday.

J’ai fêté mes 24 ans fin octobre, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été gâtée ! Entre le restaurant avec mes amis, la surprise de la venue d’entre eux jusque Lisbonne, mon retour en Belgique pour une semaine, je pense que cet anniversaire restera longtemps gravé dans ma mémoire !

Et en plus du côté « sentimental », j’ai reçu quelques beaux cadeaux, souvent axés sur le monde de la beauté et je me suis également fait plaisir ! J’avais envie de vous faire un haul complet des ces cadeaux et de mes derniers achats (anniversaire ou pas, d’ailleurs) niveau maquillage et de vous donner mon opinion sur ces produits !

Les yeux

img_4432

Voici mes deux mascaras du moment ! Je me suis offert le Great Lash de Maybelline, tandis que le 360° d’Yves Rocher est un cadeau de ma copine d’amour !
Je n’ai pas l’habitude d’avoir plusieurs mascaras en même temps mais en fait, c’est bien pratique !

img_4433

Great Lash – Maybelline

 

J’avais très envie de tester ce mascara lors de sa réédition il y a quelques mois. J’ai lu plusieurs revues sur différents blogs et ça avait l’air d’être le Must Have du moment !
En réalité, je suis un peu déçue… Je trouve que la brosse est vraiment petite pour les cils et la surface de mon œil (j’ai d’assez grands yeux et des cils plutôt longs naturellement).
Je l’utilise tout de même lorsque je me fais un maquillage plus chargé…

img_4434

Un gros coup de cœur pour ce mascara ! Mes cils sont encore plus longs et je suis sûre que c’est pour ça que ma Copine l’a choisi (je crois qu’elle est jalouse, hèhè).
De plus, c’est la première fois que je teste un mascara avec une brosse en silicone et j’adore sa prise en main ! Elle accroche bien tous les cils et est très facile d’utilisation.

Je dois probablement être la dernière sur cette Terre a avoir acheté cette palette mais j’ai profité de ma cagnotte d’anniversaire pour me l’offrir, depuis le temps que je lorgnais dessus !
Et je ne regrette pas ce craquage… Déjà rien que l’odeur de cacao des fards me met de bonne humeur le matin ! Et puis ces couleurs… Je suis amoureuse !

La tenue est parfaite et j’adore les combinaisons possibles ! Je sais que je n’utiliserai pas toutes les couleurs, certaines n’allant pas avec la couleur de mes yeux mais c’est un gros coup de coeur et un bon complément à ma Naked 1 !

img_4440

Mes supers amis ont profité de mon passage en Belgique pour m’offrir un bon Kiko d’une valeur de 50 euros. Je suis allée craquer mon slip de suite après; vous comprenez bien !

J’avais très envie de tester ce bleu nuit irisé (n°215) que j’avais déjà vu plusieurs fois en magasin.
Et je ne regrette pas mon choix ! J’avoue que j’avais peur au début qu’il ne s’associe pas bien avec mes yeux bleus mais au final, le résultat est là ! L’avantage de ce fard, c’est qu’il peut s’utiliser mouillé et sec. Pour l’instant, je ne l’ai testé que sec et j’attends une petite sortie entre amis pour l’utiliser mouillé et donc, intensifier mon maquillage !

Voici un petit swatch pour vous faire une idée :

img_4441

Un autre produit de Kiko, c’est cet eye-liner en feutre !
Généralement, je suis plus attirée par les liners en gel, à mettre au pinceau mais le mien ayant littéralement séché (en attendant, il vient de chez Primark…), j’avais envie de tester un nouveau modèle !

Et je dois dire que je suis conquise ! Il est très facile d’application et sa tenue est dingue !
Contrairement à mon précédent liner, je n’ai pas besoin de remettre une quelconque couche de fard noir pour intensifier le résultat !

J’espère juste qu’il ne séchera pas au fur et à mesure des jours…

Le teint

img_4451

Je n’ai jamais été déçue des produits Catrice grâce à leur rapport qualité prix ! Ils sont géniaux et sont à tout petits prix, le combo gagnant en somme !

Il me fallait une nouvelle poudre visage et j’ai jeté mon dévolu sur la All Matt.
Et elle tient bien sa promesse : elle unifie le teint et le matifie.
Je l’utilise juste après avoir mis mon anti-cernes et concealer. Je ne suis pas trop du genre à utiliser du fond de teint, ayant une peau acnéique, j’essaye de la préserver au maximum !

Je ne sais pas si je la racheterai car j’adore tester des poudres visages et j’avais adoré ma précédente de chez Kiko mais pour l’instant, je suis relativement contente du résultat !
Et gros plus, elle n’est absolument pas poudreuse, il n’y a donc pas de chutes et je ne perds pas de matière en la mettant !

 

J’ai acheté ce bronzer chez Trafic en Belgique ! Je ne connais que très peu la marque Wet’n’wild (j’ai un pinceau pour les yeux, c’est à peu près tout).

J’aime beaucoup cette poudre que j’utilise avec un pinceau Kabuki pour réchauffer mon visage qui ressemble à un cachet d’aspirine… Qui plus est, elle contient un SPF 15 (bon ok, c’est l’hiver, mais sait-on jamais…)

img_4446

Oh mon Dieu ! Un énorme coup de cœur pour la Sexy Mama de The Balm…
Ici encore, c’est un cadeau de ma Copine (la même que pour le mascara Yves Rocher).

Je n’ai jamais eu de produits The Balm et comme pour la Chocolate Bar de Too Faced, j’avais très envie de tester un de leurs produits.

Déjà, le packaging. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’écrire un roman dessus ? La photo parle d’elle-même…

Et, le must du must, son résultat ! Cette poudre matifiante fait son job immédiatement !
Je n’ai jamais eu la peau aussi nette depuis que je l’utilise. Et l’effet reste du matin au soir ! C’est un excellent produit que je recommande à toutes celles qui ont la peau grasse et luisante, comme moi !

Les lèvres

img_4443img_4444

C’est le seul article pour les lèvres que je me suis achetée chez Kiko. Il s’agit de leur nouvelle gamme de rouge à lèvres graphiques, Enigma lipstick – teinte Rosetto.

A vrai dire, je n’avais pas prévu de jeter mon dévolu sur celui-ci mais dans les autres gammes, les couleurs qui me plaisaient étaient sold-out…

Je n’ai pas vraiment été attirée par le packaging (bien qu’il soit aimanté et que c’est rigolo) que je trouve trop gros et pas assez épuré mais ce mauve automnal me plaisait et j’avais envie d’essayer d’autres couleurs…
J’aime beaucoup le rendu qui, comme dit plus haut, correspond tout à fait à la saison automne/hiver. Il est très facile d’application et une ou deux couches suffisent pour un rendu optimal. Mais je trouve la tenue désastreuse ! Je ne suis pas du tout le genre de fille à remettre du rouge à lèvres 3 fois par jour mais ici , je n’ai visiblement pas le choix. Ou je me retrouve à midi sans rien sur mes lèvres… Avis assez mitigé donc pour ce produit…

Voilà pour ce haul 100% maquillage ! Et vous, quels sont vos derniers achats ? Avez-vous un des produits présentés dans cet article ? 🙂

Une réflexion sur “Haul #4 : Makeup Birthday.

Laisser un commentaire

