De beaux ongles avec Essence.

Mes ongles et moi, c’est un peu comme chiens et chats ! Ils se dédoublent, se cassent, bref, c’est l’angoisse ! Le problème, c’est que j’adore me mettre du vernis. Et le combo vernis/ongles cassants, c’est pas le paradis ! Pour vous faire une idée, si je mets du vernis avec une base « lambda » et un top coat « lambda » également, vous pouvez compter 2 jours maximum de bonheur !

Mais tout cela, c’était avant que je ne découvre la gamme Essence « The Gel Nail polish ». Autrement dit, une gamme de vernis longue tenue qui donne un effet ongles en gel !
Si vous ne connaissez pas la marque de cosmétique Essence, je vous conseille (mieux, je vous ordonne) de foncer tant le rapport qualité/prix est affolant !

Pour cette gamme, je me suis laissée tenter par un base coat, un top coat, deux vernis ainsi que le dissolvant éponge (qui en fait, ne fait pas partie de cette gamme là).

20170106_1850521

Base Coat : c’est l’étape immanquable pour de beaux ongles ! Il permet de faire tenir le vernis plus longtemps et de protéger les ongles. Par conséquent, ils respireront mieux et ne jauniront pas.
Celui-ci est très facilement applicable et sèche très vite, ce qui est un énoooorme avantage quand on est impatiente (comme moi).

Top Coat : ce produit a sauvé la tenue de mes vernis. Je peux maintenant rester 4 jours (voire plus, ça dépend du vernis) sans que ma manucure ne s’écaille ! Et ça, ça vaut tout l’or du monde ! Qui plus est, il tient sa promesse quant à l’effet « gel ». Il donne une apparence plus brillante et plus soignée que d’autres top coat que j’ai pu tester (celui de chez Hema, notamment).
Le seul bémol, c’est qu’il sèche relativement vite et que du coup, on n’arrive pas à la fin du pot qu’il faut déjà en racheter un ! Mais pour son prix, on ferme les yeux sur ce mini inconvénient 🙂 …

Vernis : ça faisait très longtemps que j’avais envie d’un mauve et d’un framboise et j’ai été très contente de mes achats ! Non seulement, au niveau de la pigmentation mais également au niveau de la tenue ! 4 jours sans problème et… sans top coat ! Oui, j’avoue, je n’ai pas fait le test jusqu’au bout parce que j’ai été prise d’une flemminguite aigue…
Mais, c’est bien la preuve que ce sont de bons produits ! Et pareil que pour le top coat, la promesse effet gel est tenue, même sans une couche de protection par dessus !

20170106_1852401

Un autre gros point positif pour ces vernis, c’est leur pinceau qui est très ergonomique et qui permet une application plus facile et plus rapide qu’un pinceau de vernis ordinaire. Il accroche bien sur l’ongle et un passage fait presque toute la superficie de votre ongle !
De même pour le bouchon, tout aussi ergonomique puisqu’il est creusé et permet donc une meilleure tenue entre les doigts ! Malins et à petits prix, que demande le peuple ? 🙂

Dissolvant éponge « Quick & Easy » : j’avais déjà testé un dissolvant éponge que ma Môman m’avait acheté en pharmacie et j’avais adoré le concept, à la fois écologique et pratique ! Le seul bémol des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, ce sont leurs prix ! C’est pourquoi je me suis tournée naturellement vers Essence… Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est qu’il fait bien son job et laisse l’ongle plutôt doux après usage. De plus, celui-ci est sans acétone !
Mais je dois tout de même lui reconnaître deux points négatifs :

  • L’éponge s’en va un peu à force d’utilisation. Ne vous étonnez donc pas si vous avez des petits bouts noirs sur votre ongle après utilisation…
  • L’éponge accroche les restants de vos précédentes manucures. Résultat, la fois dernière j’enlevais un vernis corail et mes cuticules sont devenues rouges.

Rien que pour ces deux inconvénients, je ne sais pas si je me tournerai encore vers ce dissolvant.

En bref, j’ai adoré découvrir cette gamme bon marché et de très bonne qualité ! Tous les produits sont à moins de 4€, ce qui est vraiment l’idéal pour les petites bourses.
Ces dernières années, j’ai remarqué que la marque se diversifiait de plus en plus et développait de plus en plus des produits dans l’air du temps, tant au niveau maquillage qu’au niveau de leurs produits manucures. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’Essence ne teste aucun de ses produits sur les animaux et ça, ce n’est pas négligeable….

En Belgique, vous trouverez les produits de la marque chez Kruidvat. Et en France, principalement chez Auchan – http://www.essence.eu/fr-fr/accueil/

 

Une réflexion sur “De beaux ongles avec Essence.

Laisser un commentaire

