Top 5 de mes séries préférées.

J’avais très envie de partager avec vous mes séries préférées, celles qui m’ont transcendé et hypnotisé pendant des mois. Je sais que ce classement n’est pas le plus original qui soit, parce que oui, la plupart sont des souvenirs d’adolescence et je suivais un peu le mouvement…
J’espère alors que, comme moi, le fait de les évoquer vous rappellera des souvenirs ou vous donnera envie de les regarder encore une fois. Ou mieux encore, j’espère que vous découvrirez de nouvelles séries à regarder sous la couette !

  • Les frères Scott

Le synopsis : Lucas et Nathan sont deux demi-frères que tout opposent et qui n’ont pas grandi ensemble. Mais lorsqu’ils se retrouvent à jouer dans la même équipe de basket et qu’ils s’éprennent tous les deux de la même fille, leur vie va basculer.

oth-1

C’est la seule série que j’ai regardé deux fois entièrement et dont je ne me lasse décidément pas !

Il y a tout dans ce show : de l’amour, de la bonne musique (j’ai découvert pas mal d’artistes et de morceaux, notamment Gavin De Graw pour le générique), du sport, des larmes et des rires. Chaque épisode, chaque saison a sa morale et s’apparente très fort à la vraie vie !

Cette série a été une partie fort importante de mon adolescence et il m’est presque difficile d’expliquer l’effet qu’elle me fait !

  • Grey’s anatomy

Le synopsis : Grey’s anatomy raconte la vie privée et professionnelle d’internes en chirgurgie dans un hôpital universitaire de la ville de Seattle.

greyscoverphoto

Depuis 13 saisons, Shonda Rhimes, la réalisatrice et productrice, arrive toujours à nous surprendre et à ne pas nous lasser du show ! Même si certains personnages emblématiques sont partis de la série, cette Shonda a le talent de toujours retomber sur ses pattes et de proposer de nouveaux personnages très enrichissants !

J’adore les hôpitaux (allez savoir pourquoi hein) et les histoires d’amour, Grey’s Anatomy est donc LE combo parfait

  • Dexter

Le synopsis : Dexter Morgan est un expert en sang au sein de la Police de Miami. Mais la nuit, c’est à un tout autre personnage dont nous avons affaire : psychopathe, il se sert de ses talents pour tuer de grands criminels.

dexter.png

Vous l’aurez compris avec les deux séries précédentes, mon dada c’est plutôt les séries « cucul la praline ». Mais j’ai été prise au piège de Dexter et j’en suis même tombée amoureuse (pas tous les jours qu’on s’amourache d’un serial killer…) !

Sa psychologie, sa double vie, les palmiers de Miami, sa soeur plus que vulgaire (en terme de gros mots)… Je le conseille à toutes les personnes qui adorent les séries policières (même si j’ai été fort déçue de la fin… No spoiler, promis !).

  • The big bang theory

Le synopsis : Sheldon et Leonard sont deux grands scientifiques travaillant à l’université de Los Angeles et vivant en colocation. Mais l’arrivée de Penny, leur nouvelle voisine de palier très sexy, va changer leur vie et leur vision du monde…

big

Au départ, je n’avais pas du tout envie de regarder cette série. Je me disais qu’une bande de geeks un peu immatures, ça allait vite m’ennuyer et que je ne comprendrais pas toutes les références. Et en grande influencée que je suis, je me suis lancée et j’ai accroché. Je dirais même plus, j’ai A-DO-RÉ !!

Il n’y a pas un épisode où je ne ris pas. Les différentes personnalités des personnages donnent vraiment une belle cohésion à la série. Le sarcasme de certains me fait hurler de rire. Et puis… Sheldon, le meilleur de tous les temps !!

  • How I met your mother

Le synopsis : Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Au travers des épisodes, on découvre sa vie, ses amis, ses amours et ses emmerdes…

how-i-met-your-mother_qw3r-jpg

Des répliques cultes aux personnages, How I met you mother a régalé une bonne partie de mes soirées d’ennui ! Même si la fin est tirée par les cheveux, on ne peut pas s’empêcher de continuer à regarder pour savoir qui est cette mère, finalement.
Et puis, le personnage de Barney est une raison à lui tout seul de regarder cette série !

J’espère que cet article vous aura inspiré ! Et vous, quelles sont vos séries coup de coeur ?

3 réflexions sur “Top 5 de mes séries préférées.

Laisser un commentaire

