Ma routine visage Cattier.

Depuis que je soigne mon acné sérieusement, j’essaye d’utiliser des produits naturels voire bio pour prendre soin de ma peau et la nettoyer en profondeur.

Je ne m’y connais pas forcément en produits naturels étant donné que je ne m’y suis jamais vraiment intéressée… Mais, heureusement que ma copine pro bio était dans les parages (encore et toujours la même, décidemment…). C’est donc elle qui m’a fait découvrir la marque française Cattier.
Cette marque est naturelle, utilise des produits issus de l’agriculture biologique, favorise le développement durable et est non testée sur les animaux ! Le rêve en somme, et à petit prix !

Depuis que j’ai testé et approuvé la marque, ma routine soin visage est composée (presque) uniquement de produits de la marque.

[La mousse nettoyante visage]

Ce nettoyant à la rose et au bleuet est sans savon et sans sulfate et convient à tous types de peau.
Je l’utilise généralement le soir sous la douche (oui, je prends ma douche le soir, si vous voulez lancer le débat 🙂 ) alors que le matin, je passe simplement un coton d’eau micellaire avant d’hydrater mon visage.

J’aime ce produit pour :

  • Son flacon pompe économique et très pratique à utiliser sous la douche. Une pompe suffit pour l’entièreté du visage.
  • Le fait que le nettoyant soit en mousse et non pas en gel. C’est d’abord plus facile à appliquer sur le visage et puis, en grande enfant que je suis, ça m’amuse plus !
  • Sa composition naturelle, sans savon et autres composants chimiques

J’aime moins ce produit pour :

  • Sa texture tellement légère qu’on dirait qu’il ne nettoie pas la peau (alors que si, hein)

[Le gommage à l’argile blanche et à l’aloe vera]

Ce gommage enrichit à l’huile de jojoba et à l’huile essentielle de menthe poivrée nettoie la peau en profondeur de toutes les impuretés présentes et redonne de l’éclat au teint.

Je l’ai acheté depuis peu et il m’est donc difficile de me faire une vraie opinion pour le moment, même si j’ai déjà ma petite idée sur le sujet…
Je l’utilise (j’essaye, du moins) deux fois par semaine dont une utilisation avant l’application d’un masque.

img_4562

J’aime ce produit pour :

  • Son action de nettoyage en profondeur. Je peux directement le sentir après son application, ma peau est nettoyée en profondeur.
  • Le fait qu’il laisse la peau tellement douce qu’on croirait presque avoir déjà appliquer sa crème hydratante

J’aime moins ce produit pour :

  • Son odeur, mais je suppose qu’on s’habitue
  • Sa texture pas très « gommage ». Soit il y a peu de grains, soit ils sont très petits. Dans tous les cas, je n’ai pas l’impression de vraiment gommer ma peau mais d’utiliser plus une crème ou un masque.
  • Son flacon pas pratique du tout sous la douche. Je préfère ceux avec un opercule plutôt que celui-ci, avec un bouchon qu’on dévisse. C’est beaucoup moins galère pour ce genre de produits, je trouve…

Pour la minute blonde, je viens de voir sur le site internet de Cattier qu’il fallait le secouer avant emploi et qu’il pouvait s’utiliser sur peau sèche pour un meilleur effet… Chose que je n’ai pas fait évidemment ! Mais pour ma défense, l’emballage est en italien (et je vis au Portugal… Ne cherchons pas…). 🙂
Du coup, il faudrait peut-être que je suive leur conseil pour avoir un avis moins négatif aux prochains usages…

[Masque purifiant à la menthe et au tea tree]

Ce masque a été conçu pour les peaux grasses à imperfections. Grâce au tea tree (dont je vous parlais déjà ici), il va absorber l’excès de sébum, resserrer les porcs et purifier la peau et le teint. J’avais déjà fait une revue de ce produit dans ce fameux article sur l’huile d’arbre à thé et puisque je l’utilise encore, vous aurez compris que je suis conquise !

img_4563

J’aime ce produit pour :

  • Sa promesse 100% tenue quant à la purification de la peau
  • Son application très facile et rapide

J’aime moins ce produit pour :

  • Son odeur (c’est le tea tree) même si je suis habituée maintenant
  • Son emballage. Mais là, c’est vraiment, vraiment pour chercher la petite bête ! Je me suis en fait rendue compte que je préférais les masques en pot parce que j’utilise un pinceau pour les appliquer sur visage et ça facilite la vie je dois dire !

Voilà pour cette revue 100% bio. Ce qui est sûr, c’est que Cattier fera dorénavant partie de ma routine visage et pourquoi pas dans les prochaines semaines, corporelle…

Connaissez-vous cette marque ? Et vous, quelle est votre routine du moment ? 🙂

 

 

2 réflexions sur “Ma routine visage Cattier.

Laisser un commentaire

