This is us.

« This is us » a été la nouvelle série événement de la fin 2016. J’en avais entendu parler via des sites tels que Allocine avant même qu’elle ne sorte à la télévision américaine.
On parlait déjà d’elle comme le nouveau chef d’oeuvre, la meilleure série de fin d’année, etc. C’est ainsi que dès sa sortie, j’ai bondi dessus !

this-is-us

Synopsis Allocine : Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante… 

Autant vous le dire tout de suite, ces journalistes avaient donc raison ! Cette série est un véritable coup de coeur et un bol d’air frais ! Je ne vais pas trop vous dévoiler le contenu de la série parce que tout se dénoue petit à petit et on comprend vraiment la nature des différentes relations en fin de pilote (une vraie surprise d’ailleurs !).

« This is us » est une véritable pépite made in USA. C’est émouvant, c’est drôle, c’est touchant, les personnages nous ressemblent et ce qu’ils vivent s’apparente à la vraie vie.

C’est une vraie tranche de vie, une série chorale comme je les aime. Et franchement, ça fait du bien de voir qu’au milieu de toutes ces séries policères remplies de violences et de noirceur (j’avoue que j’aime bien parfois), certains producteurs ont encore le goût et la foi de créer de petits bijoux remplis d’amour et de partage.

Pour le moment, nous ne sommes qu’à la moitié de la saison 1 mais tout prête à penser que cette série va faire long feu. Si du moins les réalisateurs et autres gardent le même mode de fonctionnement. La série peut paraitre un peu lente parfois mais chaque épisode nous apporte des éléments nouveaux pour apprendre à connaitre davantage les personnages et les liens qui les unissent. Et c’est justement le montage parallèle entre passé et présent qui donne toute cette dynamique à la série et sa poésie (avec une petite bande son pas piquée des nues)…

Et puis, que dire des acteurs ? Grandioses. Ils sont la force de ce show. Ils vivent à travers les personnages ou, au contraire, les personnages vivent à travers eux. Ils donnent de la puissance à la série et peuvent nous émouvoir aux larmes, parfois…

Si vous êtes friands des mélos, préparez vos mouchoirs, un bon chocolat chaud et au travail !

Connaissez-vous cette nouvelle série ?

 

Publicités

7 réflexions sur “This is us.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s