Ces Youtubeuses que j’aime tant.

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article. D’abord, parce qu’il m’était difficile de faire un choix parmi toutes celles que je suis régulièrement.
Ensuite, parce que je n’avais pas envie de parler des « stars » de Youtube qui peuvent faire partie de mes préférées. Je n’en voyais tout simplement pas l’intérêt et préférait priviliéger des moins connues (autant leur faire de la pub).
Et pour finir, parce que Youtube me lasse de plus en plus. J’ai commencé à suivre activement les Youtubeuses beauté il y a un an ou deux. A un moment, j’étais constamment connectée à la plateforme de vidéos et je passais tout mon temps libre à regarder leurs vidéos… Jusqu’au moment où j’ai réalisé qu’elles faisaient toutes la même chose : tutoriels, « Get ready with me« , routines et autres favoris. Je n’en voyais plus l’intérêt et maintenant, je regarde beaucoup moins de vidéos et je les choisis avec parcimonie, soit pour l’auteure, soit pour le contenu.

Voici donc une petite liste de ces Youtubeuses que je suis régulièrement. Il y en a des connues et des moins connues mais surtout, il y en a pour tous les goûts :

Lauranne

lauranne

C’est la toute première bloggeuse que j’ai commencé à suivre ! Parce qu’elle vient de ma ville, qu’elle adore Primark et que c’est une inconditionnelle de Disney, j’ai tout de suite accroché à son style décalé (un peu garçon manqué parfois, mais toujours à la pointe !) ! Et lorsque j’ai appris qu’elle avait une chaine Youtube, je me suis (presque) directement abonnée !

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/Laurannefdbetises

Cynthia Dulude

cynthia

Rien que pour son accent Québecois, vous devez vous abonner !

Cynthia est maquilleuse professionnelle, c’est en grande partie pour ça que je regarde ses vidéos. Contrairement à la majorité des autres Youtubeuses, elle sait réellement de quoi elle parle, elle donne des conseils avisés et elle sait s’adapter à tout type de visage, de peau et de morphologie ! Elle donne des conseils vraiment utiles pour les débutantes en maquillage et elle ne cible pas ses produits que sur les gammes de luxe, il y en a donc aussi pour tous les prix !

En plus de ça, elle a une telle énergie et un tel naturel qu’elle en est très drôle à regarder !

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/cynthiadulude

Je ne suis pas jolie

lea

Alors oui, je sais, c’est une des Youtubeuses françaises les plus connues ! Mais, elle a toute sa place dans cet article pour une seule et simple raison : elle a compris qu’il fallait se diversifier. Elle a compris que le public pouvait se lasser de voir sans cesse les mêmes sujets. Et à 19 ans, être mature assez pour vouloir faire autre chose et prendre des risques, je dis chapeau !

Elle essaye donc de ne plus être dans un moule et de faire des vidéos qui ne tournent pas toujours autour de la beauté et du superficiel. Elle fait plus de challenges avec sa petite soeur qui est juste trop mignonne, elle propose des recettes de cuisine, elle donne des conseils aux plus jeunes sur un tas de sujet,etc. Et qui plus est, elle progresse et on voit qu’elle est vraiment déterminée à donner le meilleur d’elle même quotidiennement pour faire mieux !
En fait, c’est surtout sa maturité qui m’épate et qui me donne envie de suivre ses aventures !

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/jenesuispasjolie

Eimadolly

eimmadolly

Je ne sais même pas comment je pourrais expliquer l’OVNI qu’est Emma. Ses vidéos tournent autour de la beauté mais elle est tellement drôle et décalée (avec des gimmicks, encore et encore, j’adore !) que ça en prend le dessus ! Elle non plus ne s’enfonce pas dans les diktats de Youtube et propose du contenu original. Par exemple, ses LPDV (Les Petits Plus du Vendredi) où elle teste des astuces beautés plus bizarres les unes que les autres.
De plus, elle vit aux Etats-Unis avec son mari (qui est très drôle aussi lorsqu’il est de passage dans les vidéos) et ils ont parfois l’occasion de voyager dans le pays et de monter des vlogs et j’adore ses montages : simples et efficaces, sans blablater inutilement pendant 40 000 ans !

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/Eimadolly

Pastel

pastel

Pastel est super de part son style atypique !

Au début de sa chaine (que je n’ai pas connue), elle ne faisait que des vidéos muettes. Peut-être et surtout pour se préserver mais il n’y a pas si longtemps que ça, elle a décidé de dévoiler sa voix. En tout cas, rien que pour le challenge de présenter des produtis sans parler, ça mériterait qu’on s’abonne. Parfois, elle présente encore ses favoris en muet mais elle fera toujours une vidéo parlée par après.

Son nom de chaine porte vraiment le contenu principal de celle-ci et sa passion première : la coloration de cheveux ! Je ne la suis pas depuis hyper longtemps mais j’ai déjà eu l’occasion de la voir avec des tonnes de couleurs diverses et variées.

Ce qui me plait le plus, c’est sa manière de monter : simple, rapide, avec des musiques toujours plus entrainantes les unes que les autres. Elle a tout compris à la tendance 2.0.

Son style décalé et ses dents de la chance lui donnent un charme fou et elle a l’air tellement gentille qu’on aurait envie de lui faire un gros câlin ! Et pour les concernés, elle est végétarienne, ses vidéos pourraient donc en intéresser plus d’un à ce sujet !

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/WildPastelHair

Et pourquoi pas Coline

coline

Tout comme Lauranne, c’est d’abord via son blog mode que j’ai découvert la jolie Coline ! J’ai adoré son style vestimentaire et la qualité de son contenu et je me suis donc directement abonnée à sa chaine !

Les sujets qui parlent plus de bio et de vegans ne sont pas mes favoris parce que je ne m’y reconnais pas vraiment mais j’adore regarder, par exemple, ses favoris randoms, ses hauls ou ses vlogs.

Elle est dotée d’une vivacité d’esprit qui m’épate à chaque fois et j’adore sa manière de s’exprimer : à la fois très naturelle, drôle et distinguée !

Elle parle de choses qu’elle aime et ça se voit ! Youtube, la mode et la beauté sont ses passions et ça fait un bien fout de voir quelqu’un s’épanouir dans son job !

Et, comme Wild Pastel Hair, j’adore ses montages ! Ils sont très recherchés, les musiques et les effets minutieusement choisis et c’est toujours un plaisir de regarder le résultat final !

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/eppcoline

Emma CakeCup

emma-cakecup

Elle aussi est une des Youtubeuses les plus connues, avec plus d’un million d’abonnés à son actif !

Mais je ne me lasse pas de ses vidéos, tout de même plus basées sur le random et le lifestyle que sur la beauté. En fait, ce qui me fait craquer chez elle, c’est son humour et son sens de l’autodérision ! Il n’y a pas une vidéo où je ne ris pas au moins une fois…

De plus, elle partage pas mal de ses expériences et aide certains adolescents un peu perdus dans leur tête sur des thèmes tels que l’homosexualité (étant elle-même bisexuelle, ça peut aider)…

Emma est vraiment une jeune fille naturelle et qui n’a pas peur du ridicule et ça, j’adore !

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/EmmaCakeCup/videos

Lola Dubini

lola-dubini

J’ai connu cette jeune fille d’abord via la chaine de Rose Carpet qui rassemble plusieurs Youtubeuses françaises autour du thème de la beauté et du lifestyle.
Elle venait y faire régulièrement des vidéos musique, et vu que j’ai adoré sa voix, je suis allée découvrir sa propre chaine.

Il n’y a pas une seule vidéo de Lola où je n’éclate pas de rire. Elle a un style, un humour et un naturel qui font du bien au moral !

Ses vidéos tournent un peu autour de la beauté (elle est très auto dérisoire dans ce genre de vidéos) mais surtout autour de la musique : des covers, des bouts d’histoire musicale, des morning routines en chansons et j’en passe… ! Et le tout, avec beaucoup d’humour et d’expressions faciales (voire des grimages hein) à hurler de rire !

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/Loladub63

Evidemment, je suis beaucoup d’autres Youtubeuses que j’adore aussi mais comme expliqué en début d’article, il me fallait faire un choix et j’ai vraiment présenté celles dont je loupe rarement les vidéos ! J’espère que les fans de Youtube auront fait quelques découvertes grâce à moi… 😉

Et vous, quelles sont vos Youtubeuses préférées ?

 

3 réflexions sur “Ces Youtubeuses que j’aime tant.

  1. Les avis d'Amély dit :

    Coucou. Je vais très peu sur Youtube ce qui fait que ne connaissais pas beaucoup de youtubeuses présentées ici, mais je te remercie pour cet article car c’est l’occasion pour moi de les découvrir, et je pense aller voir les chaines de plusieurs d’entres elles 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

