J’ai testé #2 : H&M Beauty.

Je vous reviens aujourd’hui avec un article beauté ! Bon, à la base, j’étais censée continuer mon périple brésilien mais le temps me manquant terriblement ces jours-ci, j’en profite donc pour vous sortir un article de ma petit réserve ! 🙂

Comme vous le savez sans doute, la chaine de magasins de vêtements H&M a sorti sa gamme de cosmétique il y a déjà quelques années je crois maintenant.

Je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de tester leur produit. Peut-être parce que le magasin m’attire moins qu’avant. Je n’achète quasiment plus de vêtements là-bas alors qu’il y a un an ou deux à peine, les 3/4 quart de ma garde robe venait de là !
Mais je pense que j’avais surtout peur du résultat au niveau maquillages et soins… J’ai plus tendance à faire confiance à des marques uniquement conçues à ces fins là… Et puis à force de lire des revues, de regarder des vidéos et de voir les rayons beauté s’agrandir, j’ai sauté le pas et accumulé quelques produits !

Petit tour d’horizon…

Les masques visage

J’avais déjà eu l’occasion de vous en parler dans un précédent article sur l’huile de Tea Tree et j’avais adoré le concept de ces bulbes à usage unique.

Les deux premiers testés étaient celui au Tea Tree, donc et celui au concombre / aloe vera. Je les avais tous les deux beaucoup aimé car il nettoyait vraiment ma peau en profondeur et la rafraichissait.

masques

Dernièrement, je m’en suis acheté deux autres : celui à l’argile blanche à base d’huile d’argan et d’huile d’églantier et celui à la grenade et à la mangue.

20161220_193833

Depuis quelques mois, je subis un traitement antibiotique pour mon acné (je vous en parlerai une fois le traitement fini) et, à cause cela, ma peau commence petit à petit à s’assécher. J’avais vraiment besoin de la réhydrater en profondeur. Et ce fameux masque à l’argile blanche est parfait pour ce job ! Plus aucune traces de sécheresse les jours suivants, une peau toute douce et toute clean ! Pour les situations de détresse telles que celle que j’ai vécue, c’est le produit parfait !

Concernant le masque à la grenade et à la mangue, il a été conçu pour resserrer et nettoyer les porcs en profondeur.
Le gros point positif de ce masque est sans aucun doute son odeur divine, qui nous rappelle l’été, les fruits frais et la plage… Un vrai plaisir à appliquer !
Et concernant son effet, alors ? Et bien, dès le rinçage du masque, on voit à l’œil nu les porcs resserrer… Promesse tenue, donc !
Qui plus est, j’ai trouvé qu’il séchait très vite sur la peau et ça, ce n’est pas négligeable pour les impatientes comme moi !

Cependant, si je devais donner un point négatif concernant l’ensemble de la gamme, je dirais que ces masques ne sont pas du tout écologiques. Déjà par leur usage unique, et puis, personnellement, je suis obligée à chaque fois de jeter du produit parce qu’un pot en contient trop et évidemment, c’est difficilement réutilisable…
Rien que pour ce point négatif, j’essayerai de limiter mes achats… Sauvons la planète comme on le peut 😉

Le fard à paupières

Je n’en possède qu’un de leur collection. Il s’agit du Ginger Snap, un cuivre irisé.
Je dois dire que je suis assez contente du résultat : la pigmentation et la tenue sont dingues. Pour 6 euros, il est de très bonne qualité !

Le packaging est sobre et élégant, ce qui n’est pas négligeable pour un produit bon marché comme celui-ci.

Le seul point d’ombre, c’est qu’il est très poudreux et fait donc quelques chutes à son application (et sali aussi le packaging blanc…). Mais bon, il suffit de juste tapoter son pinceau avant application et le tour est joué !

Les pinceaux

H&M possède une gamme très complète de pinceaux mais moi, je n’ai jeté mon dévolu que sur deux d’entre eux (pour un premier test, je n’avais pas envie d’acheter toute une gamme) : le pinceau poudre et un pinceau yeux estompeur.

Le pinceau poudre fait très bien son job. Les poils sont très doux et il est agréable à utiliser. Mais mon Dieu, qu’est-ce qu’il perd ses poils ! Il m’arrive même de retrouver quelques poils sur mon visage après utilisation… C’est un peu dommage…

IMG_4569

J’avais peur que le pinceau estompeur (acheté bien longtemps après le premier) ne fasse la même chose. Mais que nenni ! Celui-ci ne perd aucun poils et il est aussi doux que le premier ! Il estompe hyper bien, j’adore l’utiliser ! Une très bonne surprise, donc.

IMG_4570IMG_4571

Le nettoyant pinceau

Etant une grande fainétante, je n’ai pas l’habitude nettoyer mes pinceaux au quotidien (c’est-à-dire que je n’ai pas vraiment le temps non plus à 6h30 du matin, avant d’aller au travail, quoi…). Je sais aussi que ne pas nettoyer ses pinceaux réguliérement laisse pleins de vilaines bactéries dessus et provoque… des boutons ! Comme si  je n’en avais pas déjà assez…

Il me fallait donc une alternative rapide pour nettoyer mes pinceaux rapidos le matin et faire un grand ménage plus tard (genre le dimanche).

Et la vie est parfois bien faite puisque le jour où j’ai eu cette brillante idée, je me suis rendue par hasard chez H&M et pour 4 euros, j’ai trouvé ce nettoyant en spray.

Alors, je ne dirais pas qu’il nettoie en profondeur mais pour enlever le surplus de matière et avoir son pinceau presque comme neuf le lendemain, c’est l’outil parfait !
J’applique deux trois sprays sur le pinceau et j’enlève la matière avec du papier toilette (top glamour). Du coup, le gros bémol du produit, c’est son aspect pas du tout écologique… J’essayerai de trouver une option plus green mais en attendant, il fait très bien l’affaire !
D’ailleurs, si vous avez des alternatives à me proposer, n’hésitez pas à me les partager en commentaires !

Autre point négatif (mais pas trop, rassurez vous), c’est son odeur de désinfectant ! Et quand je vous disais que c’était nul mais pas trop, le lendemain, les pinceaux sont de nouveau inodores ! Magique !

IMG_4568

Je suis assez convaincue par les quelques produits achetés et j’aimerais donc en acheter davantage… Qui plus est, ils sont non testés sur les animaux et j’avoue que j’accorde de plus en plus d’importance à cette question !

Et vous, avez-vous déjà testé la marque ? Quels produits possédez-vous ?

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé #2 : H&M Beauty.

  1. Les avis d'Amély dit :

    Coucou 🙂 Nos articles se complètent parfaitement donc, puisque je présente la crème corps et toi des produits visages ! 😉 Merci pour ton avis puisque je n’avais jamais testé ces produits, cela conforte donc l’idée que les cosmétiques H&M valent autant que d’autres vendus en magasin spécialisé 🙂 des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s