Brésil #2 : Rio de Janeiro.

Je continue à vous raconter mes aventures brésiliennes et aujourd’hui, je vous parle de l’incontournable Rio de Janeiro !

Nous n’y sommes restés que deux jours entiers, je n’ai donc vu que l’essentiel mais je ne vais pas me plaindre… Rio, c’est magique, c’est mieux qu’à la télé, c’est le merveilleux mélange de la ville et de la nature. Bref, un énorme coup de cœur !

On commence par la Christ Rédempteur. C’est lorsque vous le voyez, de loin ou de près, que vous savez que vous êtes arrivés et que vous hallucinez en vous disant « Whaaat, je suis à Rio, whoop whoop !! » (oui, c’était à peu près ça dans ma tête)…
Pour s’y rendre, il faut prendre un peu son mal en patience, ça prend du temps et le véhicule qui nous y emmène ne roule pas hyper vite parce que ça monte, ça monte et ça monte encore (et c’est très sinueux donc les personnes souffrant du mal de transport, à vos pilules ! ). Vous pourrez trouver des tickets un peu partout dans la ville, je pense.
Nous, on avait un kiosque qui en vendait près de notre auberge de jeunesse et qui assurait l’aller-retour et l’entrée au sein du parc.  Pour cette excursion, prévoyez +/- 70BRL, soit une vingtaine d’euros.

Il m’a été assez difficile de prendre de belles photos de Christ tellement il est géant et que ce jour-là, c’était littéralement bondé ! Vacances de Carnaval obligent, les brésiliens partent en vadrouille et en profitent pour faire du tourisme…

IMG_4716IMG_4717IMG_4724IMG_4729IMG_4730

Ce jour-là, après cette petit virée , nous nous sommes promenées dans les rues de la ville et fin d’après-midi, nous sommes allées nous poser sur Copacabana. Je vous en parlerai brièvement dans mon prochain article brésilien qui sera entièrement consacré aux diverses plages que j’ai eu l’occasion de voir ( et Mamma Mia, il y a du lourd, restez connectés 😉 )

Le deuxième jour, nous avons visité l’autre incontournable de Rio, j’ai nommé le Pain de Sucre (Pao de Açucar en portugais). Le prix pour la visite est plus ou moins le même que celui du Christ, à quelques Reals près. Et sincèrement, si je ne devais conseiller qu’un des deux endroits, c’est sans hésiter le Pain de Sucre que je choisirai ! Déjà, vous prenez deux téléphériques pour monter sur les deux collines (j’avoue, en grande trouillarde que je suis, le téléphérique c’est pas ce que je préfère au monde) et puis, la vue en vaut plus le détour ! Et d’un point de vue financier, une fois sur place, il y a plus de choses à faire : magasins, restaurants et bars (bon, ok, les prix sont plus élevés mais n’oubliez pas que vous payez la vue avant tout !).

IMG_4746IMG_4749IMG_4761IMG_4764IMG_4774

Et puisque toutes les bonnes choses ont une fin, voici déjà la dernière étape de ce mini city trip, le jardin botanique qui est très réputé au Brésil ! Il n’était pas prévu au programme à la base mais la chaleur étant tellement accablante, on avait juste envie d’ombre et de quiétude (mode mamys ON, j’avoue !). Et je n’ai absolument pas regretté ! Pour 15BRL (soit, 5 euros), vous pouvez y passer la journée entière, je pense ! Nous n’y sommes restés que une heure ou deux mais j’ai adoré cet endroit, c’est tout ce qu’on recherchait à ce moment-là ! C’est calme, reposant, très bien entretenu et avec une multitude de variétés de plantes, de fleurs et d’arbres ! Et le must du must, j’ai vu des ouistitis à toupets blancs en liberté ! Le plus mignon des petits singes de la Terre entière (je les aurais bien repris avec moi mais bon… Ils sont mieux sur leurs arbres je pense !)

IMG_4778IMG_4789IMG_4791

IMG_4786

Regardez-moi cette mignonnerie !

Pour terminer sur une note pratique, nous avons logé dans l’auberge de jeunesse Injoy Design Hostel qui est très bien situé, à 20 minutes à pieds du Pain de Sucre et à 5 minutes du métro ! Les chambres sont tout ce qu’il y a de plus basiques mais l’accueil est superbe et le personnel parle anglais ! Le petit plus qui m’a rendu toute joie (je suis contente pour rien en même temps), c’est le nom des chambres qui sont des noms de grosses villes généralement européennes. D’ailleurs, la décoration du mur principal n’est autre qu’un grand pêle-mêle de photos de la ville en question (moi, c’était Barcelone).
http://www.injoyhostel.com/

C’est tout pour notre petit virée à Rio ! J’ai vraiment adoré cette ville et j’aurais souhaitez y rester plus longtemps, peut-être une prochaine fois du coup (l’avantage d’avoir une amie brésilienne 🙂 ).

Et vous, avez-vous déjà été à Rio ? Quels ont été vos plus beaux souvenirs ?

3 réflexions sur “Brésil #2 : Rio de Janeiro.

Laisser un commentaire

