Joséphine s’arrondit.

J’avais beaucoup aimé le premier opus « Joséphine », personnage inspiré de la BD de Pénélope Bagieu.
J’avais trouvé ça frais, drôle, représentatif de la femme actuelle, bref, un bon moment de détente ! Et lorsque j’ai appris qu’ils avaient réalisé un deuxième film… Je n’avais pas d’autre choix que de le regarder 🙂

 Joséphine

Le speech : Joséphine a enfin trouvé l’homme de sa vie, Gilles. Ils vivent ensemble depuis 2 ans et tout se passe à merveille jusqu’au jour où elle tombe enceinte, sans forcément l’avoir voulu…

Ce que j’en ai pensé : généralement, je suis souvent déçue des suites. Les films sont surfaits et perdent de leur charme. Mais ici, c’est tout le contraire… Je pense avoir autant ri que pour le premier opus et le film garde toujours la même dynamique, la même ligne de conduite.

Déjà, le gros point positif de ce film, c’est que c’est Marilou Berry – aka Joséphine – qui l’a réalisé. Et pour un premier projet en tant que réalisatrice, c’est un grand bravo ! Elle arrive à rassembler tous les bons ingrédients d’une comédie : des apartés, des gags, des personnages hauts en couleurs et un peu d’amour quand même 🙂
Et puis, elle ne s’est pas perdue, elle a réussi à garder le même fil conducteur qui avait fait le succès du premier film et ça, c’est assez fort, surtout quand on n’a pas réalisé le premier,  justement.

Ensuite, au niveau du contenu, c’est un film qui fait du bien au moral en tant que femme ! Enfin un film qui ne montre pas la grossesse parfaite avec la future mère parfaite. Ici, on voit une jeune femme qui n’avait pas pour but d’avoir un enfant (pas dans l’immédiat, du moins) et qui doit vivre avec. Une jeune femme qui crève de trouille à l’idée d’avoir un bébé et qui perd un peu son côté femme, avec ses envies, sa sexualité et son indépendance !
Dans le fond, et sans vouloir créer de débat polémique, je trouve que c’est un film moderne et qui prône le féminisme d’aujourd’hui avec humour et légerté !

C’est un film que je conseille à tous de regarder un dimanche sous la couette ! Et pour ceux qui n’auraient pas vu le premier opus, don’t worry, il n’y a pas besoin de l’avoir vu pour comprendre celui-ci !

Et vous, avez-vous déjà vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? 🙂

 

2 réflexions sur “Joséphine s’arrondit.

Laisser un commentaire

