Nazaré.

Il y a peu, on a décidé de s’offrir un week-end en amoureux dans la jolie petite ville de Nazaré, à environ 1h30 au nord de Lisbonne.
Cette ville est particulièrement connue par les surfers (elle détient d’ailleurs le record du monde de la plus grosse vague).
Nous avions juste envie de nous détendre, de profiter du beau temps qui arrive sur le Portugal et pour ma part, de visiter un nouvel endroit de mon pays d’adoption !

Nous avons logé dans l’hôtel Miramar Sul – 4 étoiles (rien que ça, ouais ! On avait envie de se faire plaisir) qui est situé sur les hauteurs de la ville. Une voiture est donc nécessaire si vous vous rendez dans cet établissement.
L’hôtel est vraiment sublime et vous offre une vue magnifique sur l’océan ! C’est sûrement parce que nous sommes encore hors saison, mais nous avons eu une chambre avec petit-déjeuner pour 67€. Et quand je parle de chambre, on aurait plutôt dit une suite avec son petit salon et son immense balcon vue piscine et mer !
Si l’endroit vous tente, c’est par ici que ça se passe : http://www.miramarnazarehotels.com/

Concernant notre visite, on n’avait pas vraiment prévu de programme. On s’est juste laissé porter par les petites ruelles, les plages et notre faim (surtout notre faim, haha).

On a notamment été se promener sur la Praia Nazaré, qui est la plage principale où tout le monde va se baigner, sur la Praia Norte et ses différents points de vue. Celle-ci est le rendez-vous des surfers. Malheureusement pour nous, ce week-end là, les vagues n’étaient pas très en forme. Elles étaient assez grosses mais pas de quoi affoler la Terre entière. Quand vous pensez que des fois, elles dépassent les 17 mètres !!

Comme je vous l’ai dit en début d’article, ce week-end était prévu pour se détendre et se retrouver un peu (et fêter notre premier anniversaire, un mois après #cucul), nous n’avons donc pas fait grand chose (même si on a marché énormément, je pense) et je préfère donc vous laisser avec quelques clichés plutôt que de parler pour ne rien dire (ma spécialité haha) :

IMG_4898

Praia Nazaré

IMG_4920

IMG_4953IMG_4958IMG_4960

IMG_4963

Praia Norte

IMG_4975

Avez-vous déjà été à Nazaré ?

5 réflexions sur “Nazaré.

  1. lequotidiendemmanuelle dit :

    Je ne suis jamais allée à Nazaré donc merci pour cette petite balade à travers ton article. Un week-end de détente fait toujours du bien et parfois cela a du bon de ne rien programmer pour se laisser surprendre au fil des journées. Tes photos sont très jolies !

    J'aime

    • Mo. dit :

      haha c’est pas faux, c’était impressionnant ! Mais regarde dans Google ou sur instagram et tu comprendras pourquoi je disais qu’elles étaient petites ce jour-là 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

