Eau micellaire de Garnier, la meilleure ?

La maquillage, c’est bien mais le démaquillage, c’est mieux et c’est même le plus important dans sa routine beauté !
Depuis quelques années déjà, l’eau micellaire a fait une véritable révolution dans le monde de la cosmétique puisqu’elle rassemble plusieurs étapes et plusieurs actions en un seul produit !

L’eau micellaire, c’est quoi exactement ? C’est tout simplement une eau composée de micelles, particules ayant les mêmes effets qu’une huile, le fluide gras en moins, et qui a pour avantage d’accrocher et donc, de retirer les impuretés.
L’eau micellaire permet donc un démaquillage tout en douceur et en profondeur et ce, sans laisser de film gras et sans nécessité de rincer.

Personnellement, cela fait à peu près deux ans que je ne me démaquille plus qu’avec cette eau (sauf si je déloge ou que je pars en petit week-end). Depuis le boom commercial de ce produit, les différentes marques de cosmétique ont toutes développées la leur et j’ai pu en tester plusieurs : Bioderma, Mixa, Uriage et dernièrement, Garnier.

Avant de tester celle-ci, la meilleure pour moi restait la Bioderma Sebium H20 pour peaux grasses à problèmes. Elle démaquille parfaitement et convient à mon type de peau. Mais, appelons un chat un chat, Bioderma n’est quand même pas la marque la meilleure marché ! Pour un pot de 500ml, comptez en moyenne 15 à 20€.
Du coup, c’est tout simplement pour des raisons économiques que je me suis tournée vers celle de Garnier.

IMG_5034

J’avais vraiment peur d’être déçue ou que cette eau fasse des dégâts sur ma peau déjà bien abîmée puisqu’elle est conçue pour tous types de peau et que moi, je privilégie généralement les produits pour peau grasse voire acnéique.

Mais j’ai bien fait de sauter le pas puisque j’ai été épatée par la qualité du produit et ce pour plusieurs raisons :

  • Elle démaquille tout aussi bien que les autres eaux micellaires de parapharmacies (même si je suis maquillée comme une camion volé haha).
  • Elle ne laisse vraiment aucun fini gras après utilisation.
  •  Ma peau ne tiraille pas et n’est pas rouge après utilisation (sauf sur mon contour des yeux mais ça, c’est habituel) contrairement à la Bioderma.
  • L’état de ma peau ne s’est pas aggravé et je n’ai attrapé aucun bouton ou aucune imperfection en l’utilisant.
  • Elle n’a pas d’odeur. Je trouve que c’est un plus parce que les eaux des autres marques que j’ai testées sentait parfois un peu trop fort à mon goût.
  • Elle ne pique pas les yeux et enlève toutes traces de mascaras #adieulesyeuxdepanda . Je ne peux malheureusement pas vous dire si elle est efficace pour les mascaras waterproof, étant donné que je n’en utilise jamais.

Le seul bémol, c’est que Garnier n’est pas une marque cruelty free et que, comme expliqué dans mon article test H&M, j’essaye vraiment d’accorder de plus en plus d’importance à cette cause lors de mes achats make up et soins.
D’ailleurs, si vous connaissez une marque qui propose une eau micellaire tout aussi efficace que celle-ci et qui ne teste pas sur les animaux, je suis preneuse pour un test ! 😉

Mis à part ce défaut, pour son rapport qualité/prix, c’est-à-dire +/- 7€ les 400ml, je ne peux que vous la conseiller ! C’est vraiment devenu mon must-have du moment ! 🙂

Et vous, quelles sont vos produits de démaquillage ?

3 réflexions sur “Eau micellaire de Garnier, la meilleure ?

  1. Les avis d'Amély dit :

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé ce produit, mais c’est bon à savoir qu’on peut lui faire confiance. J’aime beaucoup les eaux micellaires, surtout pour démaquiller mon teint, et après avoir tester celle d’Yves Rocher, j’utilise en ce moment celle de Diadermine, pas mal non plus. Des bisous 🙂

    J'aime

    • Mo. dit :

      Je n’ai jamais essayé celle d’Yves Rocher mais malheureusement il n’y a pas de magasins de la marque ici au Portugal… Par contre quand j’étais en Belgique j’avais testé et approuvé leur démaquillant à l’eau de bleuet à la texture un peu gel !! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

