TAG : une série, une émotion

J’ai adoré le concept de cet article vu sur le Blog de Lice il y a quelques semaines. Il permet de resencer des séries qu’on adore ou qu’on a adoré et je trouve l’exercice plutôt difficile à relever au final…
Du coup, comme un challenge lancé à moi-même, j’ai décidé de relever le défi et d’associer une série à une émotion… Et le plus dur, en essayant de ne pas mettre une des séries dont j’avais parlé dans mon Top 5

Joie lavienmotsDans les séries qui m’ont marqué ces derniers temps et qui éveillait en moi un sentiment de joie à chaque épisode, je dirais « New Girl » (même si la prochaine saison, la 7, sera la dernière et sera bien plus courte que les autres. Et là, la joie devient tristesse). Je pense en fait que le simple fait de voir la jolie bouille de Zooey Deschanel suffit à faire ma journée ! Cette série est fraiche, drôle, décalée comme je les aime !

new-girl lavienmots

Tristesse lavienmots

J’ai réfléchi longtemps et, j’avais très envie de mettre soit « Grey’s anatomy », soit « Les frères Scott ». Mais vu que j’en ai parlé dans mon Top 5, j’ai préféré être plus joueuse et en choisir une autre : Girls.
Alors, non cette série n’est pas triste mais elle vient de s’achever et c’est cela qui me rend tristounette (je n’ai pas non plus pleuré, hein). Parce que ces filles détestables, même si elles n’ont rien d’attachant au premier abord, le deviennent par la force des choses. Ce que j’ai surtout aimé dans cette série, c’est son réalisme : du sexe, des formes, des filles jolies mais pas canon non plus, de vrais problèmes (pas comme Gossip Girl, par exemple) et voilà, 6 saisons c’est peut-être beaucoup, mais une ou deux de pus ça aurait pu être chouette dans ce cas-ci !

girls lavienmotsColère lavienmots

Je sais, j’avais dit que j’essayerais de trouver d’autres séries que celles mentionnées dans mon top 5 mais pour la colère, impossible de ne pas choisir « Dexter » pour une simple et bonne raison : la fin ! Sans spoiler mais sérieusement, attendre huit saisons pour une fin aussi nulle (sans mâcher mes mots, vraiment), c’est hyper décevant. J’ai presque eu l’impression de perdre mon temps (là, j’exagère peut-être un peu). Dexter est vraiment une de mes séries préférées mais rien que pour la fin que les scénaristes lui ont réservée, je ne la regarderai pas une deuxième fois.

dexter lavienmots

Peur lavienmotsOn ne parle pas de peur à proprement dit (vous savez, celle qui vous fait pleurer) mais plutôt d’angoisse et de stress, j’ai nommé… The Walking Dead ! Même si j’ai lâché en fin de saison 4, c’est la seule qui me vient à l’esprit pour cette émotion.
En fait, je me suis lassée de la série. Le schéma était le même pour chaque saison à la différence près que le décor changeait (ça reste mon avis, évidemment). Mais ça n’enlève en rien pour moi la qualité du show, du maquillage des zombies et de l’ambiance oppressante des épisodes… Peut-être que je la reprendrai un jour (j’ai réussi à éviter tout spoils) mais pour le moment, ce n’est pas ce dont j’ai envie)the-walking-dead lavienmots

Surprise lavienmots

J’ai hésité avec une autre série mais je pense choisir « Bates Motel ». Parce qu’il m’a fallu un certain temps avant de rentrer vraiment dedans et que finalement, une fois qu’on accroche, cette série a vraiment un truc en plus ! Je ne préfère pas m’étaler sur le sujet car dès que je l’aurais finie, je lui consacrerai un article entier.
Disons juste que j’avais beaucoup d’espérances par rapport à ce show et que le résultat ne correspond absolument pas ce que j’avais imaginé 🙂
bates motel lavienmots

Nostalgie lavienmots

Sans aucun doute, je choisis « Fais pas ci, fais pas ça ». Oui, ça peut paraître un peu ringard mais cette série a tout de même duré 10 ans et a fait d’excellentes audiences tout au long !
Pourquoi la nostalgie ? Parce qu’elle me rappelle ces mercredis soirs avec mon père à regarder cette série tous les deux, vautrés dans le canapé du salon. Nos rires échangés, nos commentaires et nos privates jokes au quotidien.
Et puis parce que « fais pas ci fais pas ça », c’est quand même vachement drôle même si parfois, un peu tiré par les cheveux. Que c’est une vraie série feel good qui réconforte.

fais pas ci fais pas ça lavienmotsConfusion lavienmots
Je choisirais, « Pretty Little Liars ». J’avais d’abord hésité à la mettre dans la peur puis finalement, elle ne m’effraye pas tant que ça (à part au tout début, quand j’étais encore en phase de découverte).
Pour ceux qui suivent la série, je pense que vous serez d’accord avec moi par rapport à l’émotion choisie. Je pense qu’il est temps que la série se termine (je pensais en faire un article à la fin d’ailleurs, dites moi en commentaire si ça vous intéresserait). Entre les énigmes, les personnages qui reviennent après trois saisons et dont on a complétement oublié l’existence, les liens entre tous les indices, je ne suis que confusion justement ! Je regarderais jusqu’au dernier épisode mais je pense dire au revoir à cette série sans regret…

pretty-little-liars lavienmots

Et vous, quelle série choisiriez-vous par émotion ? 🙂

6 réflexions sur “TAG : une série, une émotion

  1. DeuxAimes dit :

    Hello ! J’ai aussi fait ce tag il y a quelques temps et j’ai adoré le concept !
    En tout cas, j’ai passé un super moment a découvrir tes séries. J’ai eu aussi assez de mal à trouver une série dans la peur. En ce qui concerne The Walking Dead, je me suis arrêté à peu près au même niveau que toi (je crois) et même si quand j’étais devant je ne m’ennuyais pas, je n’ai jamais accroché réellement et j’ai du mal à comprendre un tel engouement. Bref.
    Hate de lire ton article sur bâtes motel, car je ne connais pas.
    Et PLL… je n’en parle même pas tant cette série n’a cessé de me décevoir. A trop vouloir rallonger le truc ça en devient n’importe quoi ! J’ai laissé tomber !

    Bise, à bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

    • Mo. dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi pour PLL ! Je vais aller jeter un coup d’oeil à ton tag, j’aime bien voir les différences ! ! 🙂
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire en tout cas 🙂

      J'aime

  2. October 25th dit :

    Moi je ne suis pas du tout d’accord pour PLL ! Je vois beaucoup de gens (surtout des francophones) qui se plaignent de ne pas comprendre, que c’est illogique ou autres… Premièrement, les sous-titres sont souvent à chier ! Ce n’est pas des pros du français ni de l’anglais qui crée les sous-titres, mes des gens qui travail (souvent de façon bénévole) pour des communautés de streaming, souvent ce qui est dit en anglais, ne veux tout court pas dire ce qui est marquer dans les sous-titres… souvent également il y a des phrases en anglais qui sont à double sens et qui ne sont pas toujours traduisibles en français.
    Par contre, je crois que certains bouts de la série auraient pu être couper, car il était de « l’extra time », pour combler les manques… mais en sois sinon la série se tiens bien, en ce moment, je suis à jour, j’attends le nouvel épisode de ce soir ! et après avoir fait un revisionage complet, tout ce tient relativement bien, tout fait du sens… le seul problème, c’est qu’il faut regarder en entier pour que ça fasse un sens !
    Ceci était mon point pll de la journée haha !
    Sinon j’ai beaucoup aimé le tag ! Je pense le faire sur le blogue (en te citant bien sûr) si tu n’y vois pas d’inconvénient !

    J'aime

    • Mo. dit :

      Je pense qu’il faut se faire la série d’un coup, oui. C’est peut-être pour ça que je suis des fois perdue. Parce qu’avec le système américain et les longues pauses de mi-saison, on reprend le cours d’une saison parfois 4 mois après donc on oublie fatalement !
      Et bien sûr pour le tag, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et j’espère que ça sera de même pour toi !! 🙂

      J'aime

  3. legangdesfilles dit :

    J’adore cette article, je trouve cette idée super originale. De toute les séries que tu as cité, je n’en regarde seulement une : New Girl et je suis d’accord avec toi, cette série donne vraiment la pêche! J’aimerais bien reprendre ce tag sur mon blog, ça ne te pose pas de soucis?
    Gros bisous ma belle!

    J'aime

Laisser un commentaire

