Sesimbra & parc naturel d’Arrábida.

Nous avons profité d’un dimanche ensoleillé pour partir à la découverte de la ville de Sesimbra et de son parc naturel, Arrábida.
Située à 40 kilomètres de Lisbonne, Sesimbra est une jolie station balnéaire située de l’autre côté du magnifique pont du 25 avril (vous savez, la réplique du Golden Bridge de San Fransisco 😉 ).

Nous avons fait un bref détour dans la ville car le plus important pour nous était de découvrir la nature autour.
Vivant au Portugal depuis presque deux ans, j’ai trouvé que la ville ressemblait à toutes les autres stations balnéaires des alentours : de jolies ruelles, de grandes plages bondées et des restaurants à gogo. Mais, c’était tout de même très agréable de s’y promener. Et contrairement à la ville de Nazaré dont je vous parlais ici, je trouve qu’il reste tout de même une certaine âme portugaise à Sesimbra.

 

Après ce bref passage, nous nous sommes rendus au Cabo Espichel, à l’ouest de la ville, pour admirer une vue imprenable sur l’océan atlantique. L’endroit est très aride et son attraction principale, outre le paysage, est l’ancien sanctuaire mi conservé, mi abandonné. En moins de 30 minutes de voiture, j’ai eu l’impression de passer de la mer au désert.

IMG_5205IMG_5214IMG_5221IMG_5224

Et pour finir ce mini road trip d’un jour, nous nous sommes rendus dans l’un des paradis sur Terre que le Portugal nous offre : Portinho da Arrábida, une plage qu’on dirait presque sauvage, en plein milieu du magnifique parc naturel !
Pour s’y rendre, il n’y a pas d’autre moyen que la voiture. Mais la balade en vaut le détour puisque vous parcourez tout le parc naturel, en plein milieu de la nature, avec des vues incroyables à vous couper le souffle ! Vous êtes littéralement entre mer et montagne. Les amoureux de la nature seront servis 🙂

Si j’ai un bon conseil à vous donner, surtout en haute saison, laissez votre voiture en haut du chemin et parcourez le reste à pieds. Pour notre part, nous nous sommes retrouvez coincés dans une route en pente qui ne permet le passage des voitures que dans un sens. Et puisqu’il y a avait trop de circulations et que le feu rouge ne servait du coup plus à rien, impossible de bouger (ni de faire demi tour, sinon ça serait trop facile haha). Nous avons donc tous dû retourner vers le haut… en marche arrière ! PLUS JAMAIS (je n’ai jamais autant transpiré de stress de toute ma vie haha) !
Mais après cette péripétie, je n’ai pu qu’apprécier le reste de mon après midi et me languir devant tant de beauté 🙂 Jugez par vous-même :

IMG_5232IMG_5235IMG_4215IMG_5242

Je vous conseille vivement d’aller découvrir ce magnifique parc naturel, ses plages, sa végétation et ses petites villes ! Evidemment, je ne vous la conseille pas si vous ne rester que 3 ou 4 jours sur Lisbonne. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville qu’il sera dommage de ne pas en profiter… 😉

Avez-vous déjà été à Sesimbra ?  Qu’avez-vous visité ? 🙂 

8 réflexions sur “Sesimbra & parc naturel d’Arrábida.

    • Mo. dit :

      Merci beaucoup ! 🙂 si tu as l’occasion, viens ne serait-ce qu’à Lisbonne ! Le pays est encore fort méconnu pour sa beauté je trouve mais même après 2 ans ici, je ne m’en lasse pas et je ne cesse de découvrir de jolis coins 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

