Lisbonne #3 : street art.

Bon, je viens de me rendre compte que je me suis laissée « un peu » aller sur les articles de la série Lisbonne. Ca faisait très exactement depuis le 11 octobre dernier que je n’avais plus écrit sur le sujet… Oups…
Mais je vous reviens en force aujourd’hui avec un sujet qui me tient tout particulièrement à cœur, j’ai nommé : le street art.

Si vous me suivez sur Instagram (n’hésitez pas à me suivre si ce n’est déjà fait) ou si vous avez lu mon article sur Sao Paulo , vous êtes sans savoir que je suis une vraie passionnée de street art !
C’est pourquoi j’avais envie d’y consacrer un article entier. Il faut savoir que Lisbonne est mondialement réputée et connue pour son street art et ses artistes ! Il y en a partout, tout le temps, et évidemment, ça bouge sans cesse ! Ce qui est un gros plus lorsque vous y vivez 🙂

Je voulais donc prendre mon appareil photo et faire ma touriste du dimanche pour vous concocter cet article. Mais, comme dit plus haut, le street art est très répandu ici et je me suis rendue compte que seule, ça risquait d’être compliqué ! Et donc, après quelques recherches, je suis tombée sur LA perle : Lisbon street art tour.

Le concept est simple : vous vous inscrivez sur leur page Facebook en choisissant votre horaire et vous vous laissez guider par des personnes passionnées et expérimentées sur le sujet et Lisbonne en général.
Les visites se font en groupe et en anglais et durent 2h30. Si toutefois l’anglais est un obstacle, vous pouvez réserver un tour semi-privé dans la langue de votre choix (anglais, français, néerlandais).
Concernant le coût, je trouve le concept très honnête et ludique. Il est basé sur le principe de la donation. L’association (qui reverse une partie de ses bénéfices à des associations pour le street art) espère tout de même recevoir entre 10 et 15 euros par tête.

Concernant mon expérience, je suis tombée sur une nana (une belge, en plus) très passionnée et pétillante. Elle prenait le temps de répondre à toutes nos questions, nous laissait le temps de prendre autant de photos qu’on le souhaitait. Du coup, au lieu de durer 2h30 comme prévu, la visite a duré 4 heures !! Ce qui est génial dans un sens mais avec la chaleur qu’il a fait ce jour-là, c’était très compliqué pour survivre (oui, on parle carrément de survie, haha) !
Mis à part la chaleur, j’ai adoré cette visite ! Notre guide connaissait énormément de choses sur l’histoire du street art et des dessins en eux-mêmes. J’ai vraiment senti qu’en dehors des visites guidées, elle passait énormément de temps à se promener à la recherche de nouvelles pépites et se documentait énormément sur les artistes.
De plus, même si je connais Lisbonne (presque) comme ma poche, c’est une toute autre manière de la visiter et je trouve ça super chouette pour les touristes (et pour moi aussi, en fait).

Trêve de bavardages, je vous laisse avec quelques clichés :

Sachez juste  que la visite se fait à pieds et donc, principalement dans le centre ville mais que Lisbonne est remplie de graffitis en tous genres. Si vous êtes vraiment passionnés ou juste curieux, n’hésitez pas à vous éloigner des attractions touristiques et  à vous rendre à Marvilla, Campolide, à vous perdre dans les petites rues qui vous semblent un peu sombres. Et pour les amoureux de vintage et de boutiques conceptuelles, vous pouvez également aller à LX Factory, où vous serez servis (je pense vous écrire un article sur cet endroit).

Si cette visite vous intérèsse, rendez-vous sur leur page Facebook pour réserver !! 🙂

Et vous, que pensez-vous de ce genre de tour ? 
Aimez-vous le street art ? 🙂 

6 réflexions sur “Lisbonne #3 : street art.

  1. Stéphanie dit :

    J’ai déjà visité Lisbonne et j’ai même profité d’un spot autorisé pour faire une petite fresque! C’était un chouette moment et un chouette souvenir d’ailleurs :p je compte bien y retourner car on ne peut pas tout voir en 4 jours!

    J'aime

    • Mo. dit :

      Lisbonne est une capitale à taille humaine mais c’est vrai qu’elle est remplie de choses à voir et de petits détails ! Même après 2 ans ici il y a des choses que je n’ai pas encore exploré 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

